Webtv “Innovation & Cross-média”

Les webtv “Innovation & Cross-média” organisées par MC Factory sont des rendez-vous mensuels sous forme de tables rondes, réunissant 4 marques prestigieuses, autour d’un thème lié à leurs enjeux marketing et e-business.

Table Ronde : 8 tendances in Real Time pour booster votre marketing relationnel

Table Ronde : 8 tendances in Real Time pour booster votre marketing relationnel

Traditionnellement utilisé pour améliorer la performance des campagnes display, le Real Time s’invite au cœur des stratégies marketing pour enrichir la relation marque /client. Dans une économie de l’immédiateté, où l’attention du consommateur est fragmentée, comment réussir à délivrer le bon message, la bonne offre, à la bonne personne, au bon…

Marmara, Peugeot, Make Up For Ever et Carambar : expérience client & business

Marmara, Peugeot, Make Up For Ever et Carambar : expérience client & business

L’inbound marketing, cette stratégie qui consiste à faire venir le client vers sa marque, plutôt que d’aller le chercher avec les techniques marketing traditionnelles, revêt à la fois de l’enjeu et de la promesse pour les entreprises. Enjeu, car il implique de créer toujours plus de relationnel et d’engagement avec le consommateur, alors même que…

Table Ronde : quand l’inbound marketing réconcilie expérientiel et transactionnel

Table Ronde : quand l’inbound marketing réconcilie expérientiel et transactionnel

De plus en plus, les marques investissent les sphères de l’inspirationnel et de l’expérientiel pour accompagner le consommateur au fil de ses investigations multicanal (informations, recherches, achats…). Une tendance facilitée par le digital, permettant d’être vu, d’émerger et de raviver l’amour pour leur marque, mais qui impose aux…

Marks & Spencer, SFR, Corsair, Opel : stratégies multicanal pour client omnicanal

Marks & Spencer, SFR, Corsair, Opel : stratégies multicanal pour client omnicanal

La “valeur client”, cette mesure de revenu potentiel qu’une entreprise peut attendre du développement d’une relation avec un client, est, aujourd’hui en temps de crise, plus stratégique que jamais. D’autant plus que les moyens de l’optimiser sont chaque jour plus nombreux, au gré des nouvelles technologies et canaux disponibles. Une…

Table Ronde : Accélérer les performances multicanal et accroître la valeur client

Table Ronde : Accélérer les performances multicanal et accroître la valeur client

Gagner 15% de trafic supplémentaire en boutique, multiplier par 2 la transformation des leads qualifiés, accroître de 50% les taux de conversion visiteurs/leads… des ROI à faire pâlir les marques, qui, à l’heure où l’effet ROPO (Research Online Purchase Offline) est avéré efficace, multiplient les interactions multicanal pour renforcer leur…

Courrèges, MACSF, Oxybul, Fiat Group : le digital, le chouchou de ces marques !

Courrèges, MACSF, Oxybul, Fiat Group : le digital, le chouchou de ces marques !

83% des professionnels interrogés récemment dans le cadre du baromètre Digital Marketing 2013, mené par Adobe et Valtech auprès de plus de 150 responsables marketing, communication et digital, estiment que le marketing digital offre un meilleur retour sur investissement (ROI) que le marketing traditionnel. En temps de crise et de “ROI roi”, le web n’est…

Table Ronde : le digital, enjeu de média, de e-commerce et de relation client

Table Ronde : le digital, enjeu de média, de e-commerce et de relation client

Devenu au fil des années le média préféré des consommateurs, le web occupe aujourd’hui une place de choix dans les stratégies des marques. De média de masse, il a gagné ses lettres de noblesse et est considéré comme le levier de prédilection pour tisser la fameuse relation one-to-one tant attendue par les consommateurs. Le web “s’épanouit”…

RATP, PriceMinister, Kia Motors, AirFrance : donner de la valeur aux datas !

RATP, PriceMinister, Kia Motors, AirFrance : donner de la valeur aux datas !

A l’heure du tout numérique et du multicanal, la connaissance client est plus que jamais un enjeu stratégique pour les marques, avec un objectif clair : faire fructifier le “capital information” de l’entreprise pour bâtir des relations durables avec ses clients. Cette problématique est au coeur de la 19ème Table Ronde ” Innovation &…

Table Ronde : Le plein de connaissance client pour une relation one-to-one

Table Ronde : Le plein de connaissance client pour une relation one-to-one

Alors que la frénésie numérique et que la concurrence effrénée obligent les marques à aller plus vite, elles trouvent dans la connaissance client de nouveaux gisements pour mieux le comprendre, anticiper ses attentes et tendre vers une relation “sur mesure”. Il s’agit bien sûr de fidéliser le client mais surtout de lui rester fidèle ! Alors comment…