
Innovations Digitales
Sublimer la relation client et en même temps chaque point de contact sur lequel le client aura envie de s’arrêter, un défi de taille que les marques relèvent à coup d’innovations digitales. Comment insuffler cette dynamique d’innovations au sein des marques alors qu’elles sont constamment challengées par l’évolution des usages imposés par le consommateur ?


Sephora : le retailer maître dans l’art de l’expérience shopping
Cultivant une image sophistiquée et glamour, Sephora s’est hissée au premier rang dans le secteur des retailers beauté. A nouveau […]
Comment ré-inventer le catalogue papier à l’ère du Oui Pub
Entre le Ouipub, les variations du prix du papier, les ambitions RSE des distributeurs et l’inexorable digitalisation des usages, les […]
Tendances Marketing digital et CX 2023 – 2024 avec Printemps, B&B Hotels, Volkswagen, Les Furets
Même si l’Insee confirme sa faible prévision de croissance de 0,2 % sur le deuxième trimestre 2023, les marques se […]
Gamification : Fortnite, ce jeu vidéo qui séduit les marques
La plateforme de jeu en ligne a récemment annoncé le déploiement d’un nouvel outil : Unreal Editor For Fortnite. Il […]
Intelligence artificielle : comment les marques portent des initiatives riches de sens
Impossible de passer à côté du sujet : l’intelligence artificielle devient un élément structurant de l’environnement digital. Et les marques […]
L’application mobile : un levier ludique pour fidéliser
Depuis longtemps, les grandes enseignes telles que Castorama et Carrefour investissent dans des applications mobiles pour toucher leurs clients autrement. […]
Nouvelles préoccupations des consommateurs : Réseaux sociaux, Metavers, Publicité… Etude TGI Kantar Media
Les attentes des consommateurs n’ont pas fini de se transformer. Kantar Media dévoile dans sa nouvelle édition de l’étude TGI […]