
Communication
Le digital a donné un nouveau souffle à la communication de marque. Dotées de nouveaux canaux de communication (réseaux sociaux, mobile, tablette, objets connectés, chatbots…), elles innovent avec des dispositifs de communication de plus en plus sophistiqués pour séduire et interagir avec leurs clients et prospects. Retours d’expérience de marques innovantes.


La Maison Hermès poursuit sa croissance avec des ventes en hausse de 25% au 1er semestre 2023
Dans le top 3 des marques françaises les plus puissantes, Hermès annonce une forte croissance de ses ventes et de […]
Barbie : l’icône indétrônable du marketing
Elle a 64 ans, mais sa silhouette éternellement jeune fait parfois oublier qu’elle a traversé plusieurs décennies. On a pu […]
Comment ré-inventer le catalogue papier à l’ère du Oui Pub
Entre le Ouipub, les variations du prix du papier, les ambitions RSE des distributeurs et l’inexorable digitalisation des usages, les […]
Tendances 2023 Marketing responsable et RSE – Adetem et OpinionWay
A l’heure où les enjeux ESG sont cruciaux et dans un contexte où le pouvoir d’achat et l’approvisionnement des matières […]
Nouvelle campagne de communication Daddy : Parlez-vous French ?
A l’occasion de la fête des Pères 2023, Daddy change de nom et devient « Papa ». L’occasion de célébrer […]
Celio investit le métavers avec l’inauguration de sa « Celio City »
Celio, marque de prêt-à-porter pour hommes, bien ancrée dans le normal, n’en finit pas de se renouveler. En effet, elle […]
Vuitton, Hermès, Chanel, les 3 marques françaises les plus puissantes – Kantar BrandZ 2023
Malgré le contexte d’incertitude et d’inflation, la valeur cumulée des 50 marques françaises les plus valorisées du Kantar BrandZ Top50 […]