
Communication
Le digital a donné un nouveau souffle à la communication de marque. Dotées de nouveaux canaux de communication (réseaux sociaux, mobile, tablette, objets connectés, chatbots…), elles innovent avec des dispositifs de communication de plus en plus sophistiqués pour séduire et interagir avec leurs clients et prospects. Retours d’expérience de marques innovantes.


Publicité vidéo digital : L’attention sera-t-elle le nouveau KPI de demain ?
En 2022, les Français ont passé en moyenne 2h19 par jour sur internet, dont 2/3 du temps sur mobile, selon […]
Les applications de chat au coeur des expériences conversationnelles
Les clients n’ont jamais eu accès à autant de canaux et d’appareils. Que ce soit pour le marketing, le SAV […]
RSE : Patagonia fait de la planète sa seule et unique actionnaire
Patagonia vient d’annoncer un changement de propriétaire, près de 50 ans après sa création par Yvon Chouinard. Le 14 septembre […]
Retail & Influence Marketing : Don’t Call Me Jennyfer casse les codes avec sa nouvelle campagne
La marque de vêtements Don’t Call Me Jennyfer (DCMJ) s’associe à l’influenceuse Studio Danielle pour engager les 10-19 ans. Avec […]
Comment SEAT augmente le taux de transformation de ses campagnes marketing ?
Depuis 2018, le constructeur automobile SEAT investit dans la personnalisation de ses campagnes marketing. Ceci, pour augmenter son trafic en […]
Pourquoi opter pour l’humour dans ses campagnes de communication ?
Quoi de mieux pour se démarquer que l’humour ? Ces marques l’ont compris, les consommateurs veulent du renouveau et se […]
Le futur du marketing, entre croissance durable et authenticité
Les marques le savent, les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Ils veulent de l’authenticité et sont sensibles au […]