Communication

Communication de marque pour consommateurs de marque. Précieux conseils pour réussir ses stratégies de communication à l’ère du digital.

Les CMO en profonde mutation – étude internationale IBM

Les CMO en profonde mutation – étude internationale IBM

Quels sont les défis que doivent relever les Directeurs Marketing pour réussir la transformation digitale de leur entreprise et maintenir la fidélité de leurs clients ? L’étude internationale “IBM Global C-Suite Study” réalisée en 2014, porte sur l’analyse de 524 interviews de directeurs Marketing parmi les 4183 dirigeants interviewés au niveau…

5 règles d’or pour une bonne gestion de la pression marketing – Adobe

5 règles d’or pour une bonne gestion de la pression marketing – Adobe

Dans le cadre d’une étude récente publiée dans le “Journal of Advertising” (USA), le comportement marketing par e-mail d’environ 15 000 consommateurs a été analysé sur une période de trois mois. Cette étude a montré que le nombre de messages envoyés par les marketeurs pouvait être augmenté si les destinataires percevaient un aspect…

32 conseils pratiques de test et ciblage pour améliorer la conversion – Adobe

32 conseils pratiques de test et ciblage pour améliorer la conversion – Adobe

Les études montrent que 41% des consommateurs sont susceptibles de rompre leur relation avec une marque en raison du manque de pertinence de ses messages. C’est pourquoi il est plus important que jamais de proposer un contenu ciblé et personnalisé. Si le ciblage grossier et la personnalisation granulaire peuvent énerver les clients, il est prouvé qu’un contenu…

Améliorer l’efficacité des campagnes numériques sur les réseaux sociaux – Adobe

Améliorer l’efficacité des campagnes numériques sur les réseaux sociaux – Adobe

Découvrez comment ACER a renforcé l’efficacité de ses campagnes numériques marketing sur médias sociaux, a développé sa notoriété et ses parts de marché en engageant ses clients dans des échanges constants portant sur les avantages de son tout dernier produit. Ce témoignage présente comment : mettre en place une stratégie automatisée pour ses publicités…

Analyser, personnaliser et améliorer ses taux de conversion – Adobe

Analyser, personnaliser et améliorer ses taux de conversion – Adobe

La personnalisation passe par l’analyse de la clientèle. Les entreprises personnalisent les produits, offres, contenus et communications pour différentes raisons : offrir un service unique aux clients, leurs donner le sentiment qu’ils sont spéciaux et les encourager à dépenser plus. Elles utilisent diverses méthodes analytiques, telles que les moteurs de…

Réussir ses campagnes d’e-mails marketing pour mobile – emarsys

Réussir ses campagnes d’e-mails marketing pour mobile – emarsys

L’utilisation des supports mobile pour les e-mails explose. Aujourd’hui, seulement 27% des emails sont ouverts sur supports mobile, et les taux de clics des e-mails ouverts sur ces supports mobiles sont encore 2 fois moins importants que sur PC. Les marketeurs doivent impérativement répondre à cette tendance et augmenter les taux de clic sur mobile. Découvrez…

Facebook, levier préféré d’engagement en Beauté – Graph Insider

Facebook, levier préféré d’engagement en Beauté – Graph Insider

Graph Insider publie une étude sur le Social Media consacrée au secteur de la Beauté, et plus particulièrement les catégories SkinCare, Personal hygiene and health et Make Up, avec l’analyse de 12 marques : Yves Rocher, L’Oréal, Garnier, Clarins, The Body Shop, L’Occitane, Le Petit Marseillais, Roger Gallet, Maybelline, Lancôme, Bourjois,…

Guide de création des pages Facebook – Adobe

Guide de création des pages Facebook – Adobe

Les pages Facebook sont devenues de précieux outils à disposition des marques. Début 2012, la Timeline a fait son apparition, et avec elle de nouvelles opportunités de toucher son public, de favoriser l’engagement et la préférence à la marque. Une étude de mesure simple a montré une augmentation moyenne de 46% de l’investissement par publication, et une…


Page 1 sur 212