
Ressources Marketing
MC Factory a réuni un ensemble de publications (études, livres blancs, success stories…) nécessaires à la construction d’une stratégie marketing & communication cross canal impactante et performante. Elles sont téléchargeables gratuitement.


Les KPI de l’expérience client : que faut-il mesurer et comment ? – Opentext
Selon Bain & Company, les entreprises qui excellent dans l’expérience client voient leur chiffre d’affaires augmenter de 4 % à […]
Luxe – Comment transformer l’expérience client et s’adapter aux nouveaux modes d’achat
Les marques de luxe savent que les nouvelles tendances et les nouvelles attentes transforment le marché. L’occasion de saisir de […]
Comment utiliser WhatsApp Business dans le Retail, le e-commerce, la banque et finance et les telecom ?
La popularité de WhatsApp en tant que canal de service client a grandi ces dernières années. Et encore plus avec […]
Interactions et engagements : qu’attendent vraiment les clients – Enquête Infobip
6 000 consommateurs en France, au Royaume-Uni et en Espagne s’expriment sur comment ils perçoivent leurs relations avec les marques. […]
Le Guide de l’intelligence marketing pour la France – Salesforce Datorama
Des spécialistes du marketing français apportent un aperçu sur l’exploitation des données marketing, leur analyse et la mesure de la […]
BNP Paribas Personal Finance rationalise sa relation client – Opentext
Pour gagner en efficacité tout en ajoutant de la souplesse dans la relation client, la banque BNP Paribas Personal Finance […]
Les 7 clés pour optimiser les communications client omnicanal – Opentext
L’heure est à l’omnicanal et à la personnalisation accrus. Garantir la cohérence des communications client omnicanal produites par une multiplicité […]