Ressources Marketing

MC Factory a réuni un ensemble de publications (études, livres blancs, success stories…) nécessaires à la construction d’une stratégie marketing & communication cross canal impactante et performante. Elles sont téléchargeables gratuitement.

15 idées pour un marketing basé sur les comportements et préférences clients – IBM

15 idées pour un marketing basé sur les comportements et préférences clients – IBM

Confrontés à des clients hyper-informés, aux pratiques d’achat délinéarisés accélérées par le mobile, les décideurs marketing ont la lourde et passionnante tâche de devoir sans cesse ré-inventer l’expérience client. Seulement, selon une étude récente Econsulting, 81% des responsables marketing estiment qu’ils comprennent contextuellement leurs…

La nouvelle ère du commerce commence aujourd’hui – IBM

La nouvelle ère du commerce commence aujourd’hui – IBM

Selon eConsultancy, 81% des entreprises déclarent qu’elles ont, ou sont près d’avoir, une vision globale de leurs clients. Mais seulement 31% des consommateurs estiment que leur enseigne favorite les comprend. Offrir la bonne expérience client au bon moment et au bon endroit, voilà le nouveau disrupteur. Les attentes continuent d’augmenter à mesure que les…

Les marques à la défensive : Etude 2017 Customer Experience Index – IBM

Les marques à la défensive : Etude 2017 Customer Experience Index – IBM

L’étude IBM 2017 Customer Experience Index (CEI) a révélé que les marques doivent travailler plus fort pour répondre aux attentes des consommateurs. Pour éviter d’être marginalisées ou pire encore, disparaître du paysage, les marques doivent s’adapter aux forces perturbatrices qui affectent l’industrie grand public et en tirer parti. Découvrez…

The Transformative Power of a holistic Customer Journey Strategy – Forrester

The Transformative Power of a holistic Customer Journey Strategy – Forrester

​Cette nouvelle étude dédiée au Parcours Client, réalisée par ​Forrester en partenariat avec IBM, décrypte les enjeux, les stratégies mises en place, les pratiques adoptées et les investissements technologiques, de 200 professionnels en charge de la Customer Journey en France, Allemagne, UK et USA. ​La complexification des parcours clients​, de leurs…

L’avenir de l’engagement mobile – FollowAnalytics

L’avenir de l’engagement mobile – FollowAnalytics

En tant que marketeur, votre rôle consiste à relier entre eux ces différents points de contact, raconter une histoire cohérente, et créer une expérience personnalisée pour chacun de vos clients, génératrice d’engagement et de business. Le Mobile Marketing Automation est ce qui permet tout cela. Ce livre blanc va vous permettre de découvrir comment il fonctionne…

Entrez dans une nouvelle ère Marketing avec Watson Marketing – IBM

Entrez dans une nouvelle ère Marketing avec Watson Marketing – IBM

Vos clients s’attendent à ce que vous les connaissiez pour répondre de façon pertinente à leurs goûts, leurs besoins, leurs désirs et leurs préférences sur chaque transaction et chaque interaction. Il est d’autant plus compliqué de répondre à leurs attentes dans un monde digital où les tendances transforment les industries et réorganisent les demandes…

Augmenter les ventes et la fidélité clients grâce aux Social Media Insights – IBM

Augmenter les ventes et la fidélité clients grâce aux Social Media Insights – IBM

Comment les insights social media donnent-ils le pouvoir aux retailers ? Ce livre blanc “Increase sales and customer loyalty with social media insight” présente les opportunités que pourront saisir les retailers s’ils se basent sur une démarche scientifique pour améliorer la compréhension de leur merchandising. En identifiant, quasi en temps réel,…


Page 1 sur 9123456789