
Ressources Marketing
MC Factory a réuni un ensemble de publications (études, livres blancs, success stories…) nécessaires à la construction d’une stratégie marketing & communication cross canal impactante et performante. Elles sont téléchargeables gratuitement.


D2C : Comment booster l’engagement multicanal et créer des relations client durables avec la data zero-party – SheerID
Avec la fin imminente des cookies tiers, les méthodes traditionnelles d’acquisition de clients seront bientôt obsolètes. Pourtant la concurrence n’a […]
La dépréciation des données et les vertus de la data zero party – Etude
La dépréciation des données impacte le parcours client. En effet, les marketeurs vont avoir plus de mal à acquérir les […]
Pourquoi les mutations du Retail doivent-elles inspirer les autres secteurs ? – Infobip
Faisant partie des secteurs les plus durement frappés par la pandémie, le retail a dû se réinventer pour garder le […]
Les KPI de l’expérience client : que faut-il mesurer et comment ? – Opentext
Selon Bain & Company, les entreprises qui excellent dans l’expérience client voient leur chiffre d’affaires augmenter de 4 % à […]
Luxe – Comment transformer l’expérience client et s’adapter aux nouveaux modes d’achat
Les marques de luxe savent que les nouvelles tendances et les nouvelles attentes transforment le marché. L’occasion de saisir de […]
Comment utiliser WhatsApp Business dans le Retail, le e-commerce, la banque et finance et les telecom ?
La popularité de WhatsApp en tant que canal de service client a grandi ces dernières années. Et encore plus avec […]
Interactions et engagements : qu’attendent vraiment les clients – Enquête Infobip
6 000 consommateurs en France, au Royaume-Uni et en Espagne s’expriment sur comment ils perçoivent leurs relations avec les marques. […]