
E-Commerce
Historiquement réservé aux pure players, le e-commerce fait aussi les beaux jours des retailers et des marques faisant le choix d’une vraie convergence multicanal. Confrontées à une concurrence rude, quelle stratégie e-commerce ces marques mettent-elles en place pour acquérir et fidéliser ce client tant convoité ? Témoignages d’experts en stratégies digitales, e-commerce, multicanal.


Perspectives 2023 Fevad : Les e-commerçants restent optimistes
Malgré les 150 milliards réalisés en 2022, le secteur du e-commerce n’est pas épargné par la crise. Les tensions internationales, […]
Paid Earned Shared Owned : (modèle PESO) quelle stratégie de contenu en 2023 ?
36% des consommateurs affirment que les publicités des marques n’ont aucune incidence sur leur décision d’achat*. Les marques doivent alors […]
Hermès : l’art de cultiver originalité et omnicanalité pour séduire ses clients
Alors que la Fashion Week revient à Paris pour les défilés automne-hiver 2023, la maison Hermès, auréolée de ses résultats […]
Comment All Accor, L’Oréal, Meetic et Roche renforcent la Life Time Value Client grâce aux contenus
Comment envisager de capter l’attention des consommateurs sans contenus cohérents et de qualité ? Impossible alors de susciter de l’émotion […]
Les sites e-commerce favoris des Français en 2023
45 millions. C’est le nombre de Français surfant quotidiennement sur internet. 75% d’entre eux le font via leur mobile, qui […]
Quelles sont les tendances de l’e-commerce B2B en 2023 ?
Les acheteurs B2B effectuent en moyenne 12 recherches avant de s’engager sur le site d’un fournisseur spécifique*. Alors que le […]
E-commerce : Les retours produits au coeur de l’expérience d’achat
Qui dit croissance du e-commerce, dit croissance du nombre de retours. Avec un taux de retour moyen de 15%, le […]