
E-Commerce
Historiquement réservé aux pure players, le e-commerce fait aussi les beaux jours des retailers et des marques faisant le choix d’une vraie convergence multicanal. Confrontées à une concurrence rude, quelle stratégie e-commerce ces marques mettent-elles en place pour acquérir et fidéliser ce client tant convoité ? Témoignages d’experts en stratégies digitales, e-commerce, multicanal.


Lidl Voyages, meilleur e-commerçant 2020-2021 dans la catégorie agences de voyages
A tout juste 3 ans, Lidl Voyages, agence de voyages 100% en ligne, vient d’être distinguée meilleur e-commerçant de l’année […]
4 scénarios sur le futur de la consommation et du commerce
Quel sera le monde d’après, après le confinement ? Comment évolueront les consommations, les relations aux marques et la société […]
Consommateurs et e-commerce : l’impact du “Bien chez soi”
Un mois après le début du confinement, la ruée vers les produits de première nécessité (alimentaires, sanitaires et médicaux) s’est […]
Les 10 principaux KPI de l’expérience digitale
Comment évaluer l’efficacité de l’expérience digitale d’un site web, sur desktop, mobile ou tablette ? Contentsquare, plateforme d’Experience Analytics, a […]
Le e-commerce, la solution des commerces de proximité
Le Coronavirus – Covid 19 – plonge les commerçants dans la plus grande des crises que nous ayons jamais connues […]
L’Expérience client dans le prêt-à-porter décryptée
Fer de lance de toute stratégie relationnelle, l’expérience client dans le retail, et plus particulièrement pour le prêt à porter, […]
L’art d’innover Made In Guerlain : l’expérience client interactive au coeur des attentions
Depuis bientôt 2 siècles, la maison Guerlain sublime la beauté. Forte de créations légendaires comme Abeille Royale, La Petite Robe […]