
Excellence E-Commerce
Historiquement réservé aux pure players, le e-commerce fait aussi les beaux jours des retailers et des marques faisant le choix d’une vraie convergence multicanal. Confrontées à une concurrence rude, quelle stratégie e-commerce ces marques mettent-elles en place pour acquérir et fidéliser ce client tant convoité ? Témoignages d’experts en stratégies digitales, e-commerce, multicanal.


E-commerce : Comment l’intelligence artificielle influence-t-elle l’achat en ligne ?
Ce n’est pas nouveau, les consommateurs attendent des expériences d’achat en ligne irréprochables. Fluidité des parcours, pertinence des recommandations, rapidité […]
E-commerce et transition écologique : la charte 2025 veut marquer un tournant
En mars dernier, les acteurs volontaires du e-commerce français ont signé la nouvelle charte 2025 pour la réduction de l’impact […]
L’essor du voice commerce : quand la voix redéfinit l’expérience e-commerce
Alors que l’offre en ligne explose, avec des fiches produits qui se ressemblent, le « voice commerce » vient redonner de l’âme […]
Comment 24S, Groupe Bel, Teract et Alan redéfinissent les stratégies d’acquisition ?
Avoir des marques fortes ne suffit plus. Dans un environnement saturé en messages, ultra-fragmenté, où l’attention est volatile, les marques […]
Table ronde : Comment l’acquisition façonne l’engagement ? Les nouveaux terrains de conquête
Dans un contexte économique incertain, les directions marketing et digitales sont sous pression. Les budgets marketing se resserrent, le mix […]
Amazon Haul, Shein, Temu : les bonnes affaires de la fast fashion, mais à quel prix ?
Le lancement d’Amazon Haul marque une nouvelle étape dans la guerre des petits prix. Avec une offre alléchante et des […]
Les tendances 2025 Marketing, Digital, Ai et CX : Réinventer avec pragmatisme
2024 a été une année d’effervescence, marquée par la montée en puissance de l’IA. Mais dans un contexte économique tendu, […]