
RSE – Marketing Responsable
Les marques sont aujourd’hui davantage engagées pour un monde plus durable et responsable. Certaines sont devenues des entreprises à mission, quand d’autres font de leurs engagements RSE leur principale raison d’être. Comment font-elles évoluer leurs stratégies marketing pour qu’elles soient plus responsables ? Réussissent-elles à orchestrer des expériences client génératrices de sens ? Témoignages de marques qui souhaitent concilier développement durable et performance.


Vuitton, Hermès, Chanel, les 3 marques françaises les plus puissantes – Kantar BrandZ 2023
Malgré le contexte d’incertitude et d’inflation, la valeur cumulée des 50 marques françaises les plus valorisées du Kantar BrandZ Top50 […]
Comment All Accor, L’Oréal, Meetic et Roche renforcent la Life Time Value Client grâce aux contenus
Comment envisager de capter l’attention des consommateurs sans contenus cohérents et de qualité ? Impossible alors de susciter de l’émotion […]
Pierre & Vacances, IDKids, Ma French Bank et Forrester : tendances 2023 CX, entre accélération et rationalisation ?
Encore 80% des marques ne considèrent pas l’excellence de l’expérience client comme un élément fondamental de leur offre, alors qu’elle […]
Cap vers un Marketing plus vertueux avec Fnac Darty, Fortuneo, Coty et Macif
Dans des contextes où les consommateurs sont de plus en plus vigilants sur l’usage fait de leurs données et plus […]
Table Ronde : Les nouveaux standards du Marketing Responsable
Les consommateurs n’ont jamais été autant sensibles à l’impact de leur consommation et aux réels vecteurs de désirabilité déployés par […]
Greenwashing : le casse-tête des marques
Du 18 septembre au 8 octobre 2022, c’était la Semaine Européenne du développement durable (SEDD). Le rendez-vous vise à promouvoir […]
RSE : Patagonia fait de la planète sa seule et unique actionnaire
Patagonia vient d’annoncer un changement de propriétaire, près de 50 ans après sa création par Yvon Chouinard. Le 14 septembre […]