
RSE – Marketing Responsable
Les marques sont aujourd’hui davantage engagées pour un monde plus durable et responsable. Certaines sont devenues des entreprises à mission, quand d’autres font de leurs engagements RSE leur principale raison d’être. Comment font-elles évoluer leurs stratégies marketing pour qu’elles soient plus responsables ? Réussissent-elles à orchestrer des expériences client génératrices de sens ? Témoignages de marques qui souhaitent concilier développement durable et performance.


Amazon Haul, Shein, Temu : les bonnes affaires de la fast fashion, mais à quel prix ?
Le lancement d’Amazon Haul marque une nouvelle étape dans la guerre des petits prix. Avec une offre alléchante et des […]
Le rôle des responsables marketing dans les engagements RSE – Etude
Quels sont les enjeux des responsables marketing face aux défis de la RSE ? Alors que les marques doivent repenser […]
Programmes de fidélité clients : au-delà des points, les cartes maîtresses qui font la différence pour les marques
Les programmes de fidélité demeurent des outils marketing essentiels pour les marques qui souhaitent construire des relations durables avec leurs […]
Les enjeux éthiques au coeur de l’Intelligence Artificielle Générative – ITW Thomas Husson Forrester
Son interface simple et intuitive en a fait une star incontestée. ChatGPT, cette intelligence artificielle générative, a séduit près de […]
Comment évoluent les attentes et les comportements des consommateurs en ligne ?
Malgré un contexte économique inflationniste et ultra-concurrentiel, l’essor des canaux digitaux et l’appétence des shoppers pour l’achat en ligne ne […]
Vacances d’été : le voyage à l’heure de la consommation responsable et du tourisme durable
90% des consommateurs recherchent des options durables pendant leurs voyages, selon une étude Expédia sur le voyage durable. Ils sont même […]
La pré-commande, le bonheur des retailers : vers un business model vertueux
On a beaucoup parlé depuis trois ans des modifications dans les tendances de consommation. Des clients en quête de sens […]