
RSE – Marketing Responsable
Les marques sont aujourd’hui davantage engagées pour un monde plus durable et responsable. Certaines sont devenues des entreprises à mission, quand d’autres font de leurs engagements RSE leur principale raison d’être. Comment font-elles évoluer leurs stratégies marketing pour qu’elles soient plus responsables ? Réussissent-elles à orchestrer des expériences client génératrices de sens ? Témoignages de marques qui souhaitent concilier développement durable et performance.


La pré-commande, le bonheur des retailers : vers un business model vertueux
On a beaucoup parlé depuis trois ans des modifications dans les tendances de consommation. Des clients en quête de sens […]
Intelligence artificielle : comment les marques portent des initiatives riches de sens
Impossible de passer à côté du sujet : l’intelligence artificielle devient un élément structurant de l’environnement digital. Et les marques […]
Tendances 2023 Marketing responsable et RSE – Adetem et OpinionWay
A l’heure où les enjeux ESG sont cruciaux et dans un contexte où le pouvoir d’achat et l’approvisionnement des matières […]
Comment Decathlon a consolidé sa performance grâce à la consommation responsable ?
Distinguée marque la plus empathique en 2023, Decathlon est particulièrement récompensé pour sa capacité à agir pour une consommation plus […]
Les piliers du marketing responsable
Plus de 37% des consommateurs pourraient abandonner une marque s’ils perçoivent qu’elle est contraire à leurs valeurs*. Il est donc […]
Vuitton, Hermès, Chanel, les 3 marques françaises les plus puissantes – Kantar BrandZ 2023
Malgré le contexte d’incertitude et d’inflation, la valeur cumulée des 50 marques françaises les plus valorisées du Kantar BrandZ Top50 […]
Comment All Accor, L’Oréal, Meetic et Roche renforcent la Life Time Value Client grâce aux contenus
Comment envisager de capter l’attention des consommateurs sans contenus cohérents et de qualité ? Impossible alors de susciter de l’émotion […]