Webtv “Innovation & Cross-média”

Les webtv “Innovation & Cross-média” organisées par MC Factory sont des rendez-vous mensuels sous forme de tables rondes, réunissant 4 marques prestigieuses, autour d’un thème lié à leurs enjeux marketing et e-business.

RueduCommerce, Le Monde.fr, Houra.fr, La Fourchette.com : la force du mobile !

RueduCommerce, Le Monde.fr, Houra.fr, La Fourchette.com : la force du mobile !

Alors que la FEVAD a récemment annoncé que 2013 sera l’année du mobile et du m-commerce, avec 20% des internautes qui envisagent d’utiliser leur mobile pour commander sur internet en 2013, et 15% leur tablette, les invités de la 18ème émission “Innovation & Cross-média”, organisée par MC Factory en partenariat avec Stratégies, Adobe et…

Table ronde : Quand le mobile s’invite dans les stratégies e-marketing

Table ronde : Quand le mobile s’invite dans les stratégies e-marketing

Confrontées à des consommateurs/shoppers numériques et nomades, à forte appétence pour les supports mobile – 22 millions d’utilisateurs de mobile en France -,  les marques investissent ce canal pour mieux interagir avec leurs clients et saisir de nouvelles opportunités de croissance. Comment le consommateur utilise-t-il le mobile et quelles nouvelles…

Sony, Krys, Orange et Adecco : la digitalisation de la relation client

Sony, Krys, Orange et Adecco : la digitalisation de la relation client

“Créer une relation de confiance pérenne avec ses clients et prospects“… Un objectif en forme d’Eldorado pour les professionnels du marketing, mais un objectif également de plus en plus complexe pour les marques, sous l’impulsion de la révolution digitale, qui multiplie les points de contacts et rend l’audience si volatile. Ces enjeux…

Table Ronde : La transformation du marketing relationnel par le digital

Table Ronde : La transformation du marketing relationnel par le digital

Pour compenser la dilution de l’attention de leurs clients et prospects sur les multiples points de contact (web, mobile, réseaux sociaux, tablettes, TV connectée), les marques cherchent à émerger en créant des expériences inédites à travers des stratégies digitales favorisant le SoLoMo, pour nouer une relation personnalisée et privilégiée. Comment valoriser…

Louis Vuitton, Evian, Axa, Nissan : l’engagement en Une des réseaux sociaux

Louis Vuitton, Evian, Axa, Nissan : l’engagement en Une des réseaux sociaux

Facebook, son milliard d’utilisateurs dans le monde, dont 24 millions en France, Twitter, son demi milliard dans le monde, Youtube, Dailymotion… de quoi faire rêver n’importe quelle Direction Marketing en quête de nouveaux outils, et de quoi faire des réseaux sociaux de véritables eldorados du marketing, à condition d’en maîtriser les codes et de…

BMW, Promovacances, Generali et Raja : priorité connaissance client

BMW, Promovacances, Generali et Raja : priorité connaissance client

C’est vieux comme le marketing, pourrait-on dire : connaître son client, c’est savoir lui parler, et savoir lui parler, c’est presque déjà conclure une vente. Sauf qu’à l’heure du tout internet, les choses se compliquent… Le client se mut en consomm’acteur hyper connecté, qui brouille les pistes en multipliant les points…

Table Ronde : Connaissance client pour personnaliser, interagir, fidéliser et vendre !

Table Ronde : Connaissance client pour personnaliser, interagir, fidéliser et vendre !

La connaissance client est désormais au coeur des enjeux des marques. Alors que l’avènement du digital facilite la collecte des données clients, que faire une fois toutes ces précieuses datas obtenues ? Viser le Graal : construire une relation cross-canal personnalisée et pérenne avec le client, où celui-ci s’engage et s’enthousiasme à travers une…

Bourjois, Look Voyages, Disneyland, Vis ma Ville : marier Digital, Social & CRM

Bourjois, Look Voyages, Disneyland, Vis ma Ville : marier Digital, Social & CRM

Saisir les nouvelles opportunités offertes par le e-commerce, telle est la volonté des marques. Avec une hausse de 22% du CA au 1er semestre 2012 (source FEVAD), elles redoublent d’ingéniosité pour adosser à leur stratégie d’acquisition de nouvelles expériences clients enrichies, favorisées par l’hégémonie du Digital, Social et du CRM. A…