Data

A l’heure de la digitalisation, la data est le socle nécessaire à la construction de toute stratégie marketing, digitale et e-commerce. Se doter d’une connaissance client pour construire une relation client multicanal est un enjeu majeur. Comment capter ces flots de data protéiformes, les analyser et les exploiter ? Illustrations à travers des bests practices de marques que nous avons eu le plaisir d’interviewer.

Eurostar, BazarChic, PepsiCo France, TUI France : 10 priorités digitales pour une expérience Full personnalisée

Eurostar, BazarChic, PepsiCo France, TUI France : 10 priorités digitales pour une expérience Full personnalisée

L’expérience client personnalisée… ce saint graal du marketing auquel les marques aspirent car vecteur d’acquisition, d’engagement client et de fidélisation, ne se pourra être atteint sans une réelle remise en cause des stratégies marketing & digitales actuelles. A l’occasion de la 49ème table ronde « Innovation & Cross-média », quatre…

Opel, Thomas Cook, Attractive World et Pernod résolument Customer Centric

Opel, Thomas Cook, Attractive World et Pernod résolument Customer Centric

Parmi tous les bouleversements auxquels ont dû faire face les spécialistes du marketing ces dernières années, il en est un qui transforme en profondeur l’ensemble de la profession : le passage d’une vision centrée sur le produit à une vision centrée sur le client ! Car si nos métiers consistaient encore il y a peu à concevoir, « packager » et « pousser » un…

Quand Yves Saint Laurent Beauté sublime l’expérience client

ITW YSL Beauté

Luxe et digital. Ces deux univers, qui semblent totalement à l’opposée l’un de l’autre peuvent-ils réellement être complémentaires ? « La question n’est plus de savoir aujourd’hui si le luxe doit aller vers le digital, mais à quelle vitesse il doit y aller et comment, grâce au digital, il convient de s’aligner sur les besoins et la boulimie d’information…

Porsche, Allianz et Hop! Air France font de l’expérience client la priorité N°1 pour 2016

Table ronde Marketing digital 2016

Comme chaque année, avant l’été, les priorités portent sur le choix de la destination des vacances ou encore sur celui du maillot de bain. Mais pas seulement. C’est aussi un moment propice pour les directions marketing et digitales, pour refaire un point sur leurs priorités de rentrée et réaffirmer leurs enjeux pour fin 2015 et 2016. La 37ème émission « Innovation…

La Redoute, GrandVision, Terres d’Aventure, Deezer réconcilient la Data pour le client

La Redoute, GrandVision, Terres d’Aventure, Deezer réconcilient la Data pour le client

D’après une étude Digitas LBI, la personnalisation client serait le facteur clé de performance d’une marque. 54 % des consommateurs français affirment qu’ils achèteraient plus si l’interface était personnalisée, et 29 % des acheteurs en ligne recherchent des offres dédiées. La data n’a donc pas dit son dernier mot !  Alors comment enrichir cette…

Air France, Showroomprive, Nouvel Obs, Crédit Agricole : User Experience Centrix

Air France, Showroomprive, Nouvel Obs, Crédit Agricole : User Experience Centrix

Submergées d’informations provenant de sources multiples, CRM, programmes de fidélité, parcours clients, réseaux sociaux, objets connectés, analytics…, les marques, projetées dans l’ère du Big Data, doivent anticiper cette croissance exponentielle de données et d’ores et déjà adopter les bonnes pratiques pour servir à leurs clients une…

Accor, Auchan, Ferrero et Lesieur : 2014, une année “multi-digitale”

Accor, Auchan, Ferrero et Lesieur : 2014, une année “multi-digitale”

Les directions marketing et e-business n’échappant pas aux traditions de la nouvelle année, quelles peuvent-être leurs résolutions en ce début 2014, pour continuer à faire émerger, vivre et prospérer leurs marques dans cet univers impitoyable du multicanal et de l’hyper digitalisation ? C’est la question que pose MC Factory, avec ses partenaires…

Marmara, Peugeot, Make Up For Ever et Carambar : expérience client & business

Marmara, Peugeot, Make Up For Ever et Carambar : expérience client & business

L’inbound marketing, cette stratégie qui consiste à faire venir le client vers sa marque, plutôt que d’aller le chercher avec les techniques marketing traditionnelles, revêt à la fois de l’enjeu et de la promesse pour les entreprises. Enjeu, car il implique de créer toujours plus de relationnel et d’engagement avec le consommateur, alors même que…

Marks & Spencer, SFR, Corsair, Opel : stratégies multicanal pour client omnicanal

Marks & Spencer, SFR, Corsair, Opel : stratégies multicanal pour client omnicanal

La “valeur client”, cette mesure de revenu potentiel qu’une entreprise peut attendre du développement d’une relation avec un client, est, aujourd’hui en temps de crise, plus stratégique que jamais. D’autant plus que les moyens de l’optimiser sont chaque jour plus nombreux, au gré des nouvelles technologies et canaux disponibles. Une…


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