
Data et Connaissance clients
A l’heure de la fragmentation des points de contact, se doter d’une connaissance client exhaustive pour construire une relation client omnicanal pérenne est un enjeu majeur. La data est le socle nécessaire à la construction de toute stratégie marketing et digitale où l’expérience client prime. Comment capter ces flots de data protéiformes, les analyser et les exploiter ? Illustrations à travers des bests practices de marques que nous avons eu le plaisir d’interviewer.


Satisfaction Client : Prédire plutôt que subir !
Le Net Promoter Score (NPS) est pour beaucoup de marques la mesure de référence pour évaluer la satisfaction client. Pourtant, […]
Personnalisation : pourquoi est-elle inefficace, et comment l’optimiser ?
Les enjeux liés à la personnalisation ne sont pas nouveaux. Depuis des années, les marques investissent massivement dans la collecte […]
Table ronde : Marketing, Digital & CX, comment performer avec la Gen AI ? Expérimentations, scaling, performances
Déjà 2 ans que l’IA Générative monopolise les stratégies des marques. Avec pour ambitions de transformer voire de réinventer les […]
Les tendances 2025 Marketing, Digital, Ai et CX : Réinventer avec pragmatisme
2024 a été une année d’effervescence, marquée par la montée en puissance de l’IA. Mais dans un contexte économique tendu, […]
Cookieless, Consentement, DMA et IA : Les alternatives de Pierre & Vacances, Pernod Ricard, Direct Assurance et Fnac Darty
Les grandes régulations comme le Cookieless, le Consentement, le DMA et l’IA Act obligent les marques à repenser en profondeur […]
Quelles sont les tendances en Marketing Relationnel : classement de 200 marques
Comment les consommateurs perçoivent-ils les efforts en Marketing Relationnel des marques ? Marigold, en collaboration avec Econsultancy, dévoile une étude […]
Table Ronde « Marketing & RSE – De l’intention à l’action » – One to One Expérience Client – Biarritz 2024
Dans un contexte de ruptures technologiques, écologiques ou sociales, créer de la valeur et innover grâce au marketing digital s’annonce […]