
Data
A l’heure de la fragmentation des points de contact, se doter d’une connaissance client exhaustive pour construire une relation client omnicanal pérenne est un enjeu majeur. La data est le socle nécessaire à la construction de toute stratégie marketing et digitale où l’expérience client prime. Comment capter ces flots de data protéiformes, les analyser et les exploiter ? Illustrations à travers des bests practices de marques que nous avons eu le plaisir d’interviewer.


L’Occitane, Undiz, Ma French Bank, Best Western prouvent que l’expérience client rapporte
L’expérience client, cette somme de ressentis provoqués par les marques au fil des interactions omnicanales qu’elles ont avec les consommateurs, […]
L’Oréal, Printemps, Fitness Park et Bel : l’économie de l’attention au coeur des stratégies des marques
Dans des écosystèmes de communication de plus en plus complexes, les marques s’activent pour capter des consommateurs à l’attention… dispersée. […]
Table Ronde : Entrez dans l’ère de l’économie de l’attention pour mieux capter et fidéliser vos clients
Débat avec le Groupe Bel, L’Oréal, Fitness Park et Printemps sur comment capter l’attention des consommateurs et leur prêter attention […]
Camaïeu, France.tv, Engie et Rakuten PM dopés aux Nouvelles Intelligences pour allier Expériences et Performances
Lancées dans de vastes programmes Data, les marques s’attellent à exploiter les innombrables pouvoirs de ces multiples intelligences pour toujours […]
The Kooples, PVCP, Scentys, Alibaba misent sur de nouveaux modes d’interaction pour attirer, engager et transformer
Le temps où le client achetait seulement un produit est révolu. Qu’il soit français, européen ou chinois, le consommateur recherche […]
Louis Vuitton, Transavia, The Economist, FFT font de la Data et de la GDPR de réels atouts concurrentiels
A quelques mois de la mise en place de la GDPR, cette nouvelle réglementation européenne autour de la protection des […]
Eurostar, BazarChic, PepsiCo France, TUI France : 10 priorités digitales pour une expérience Full personnalisée
L’expérience client personnalisée… ce saint graal du marketing auquel les marques aspirent car vecteur d’acquisition, d’engagement client et de fidélisation, […]