
Marketing digital
Toute l’actualité des marques à travers des retours d’expériences innovants en matière de marketing, digital, relation clients, e-commerce, stratégie mobile, multicanal, social media, data, d’alignement RSE…


Comment Patou, Ubisoft, Suez et BPCE activent Data et GenAI pour repenser l’expérience client ?
Transformer l’expérience client ne se décrète pas. Elle se construit. Et chez Patou, Ubisoft, Suez et BPCE, elle se construit […]
Tendances consommation en 2025 : les Français entre vigilance budgétaire et quête de sens
En 2025, les habitudes de consommation des Français évoluent sous l’effet conjugué d’une pression sur leur pouvoir d’achat et d’une […]
Table ronde : Comment cultiver sa différence grâce aux Data et Gen AI et amplifier l’expérience client ?
L’expérience client entre dans une nouvelle dimension façonnée par la data et l’IA générative. Une révolution technologique… qui remet le […]
Avec 14,2 milliards de messages envoyés, le Push SMS ne lâche rien
Une amplification en volume plutôt qu’une évolution des usages. C’est le principal enseignement que l’on peut tirer de la 7e […]
E-commerce : Comment l’intelligence artificielle influence-t-elle l’achat en ligne ?
Ce n’est pas nouveau, les consommateurs attendent des expériences d’achat en ligne irréprochables. Fluidité des parcours, pertinence des recommandations, rapidité […]
E-commerce et transition écologique : la charte 2025 veut marquer un tournant
En mars dernier, les acteurs volontaires du e-commerce français ont signé la nouvelle charte 2025 pour la réduction de l’impact […]
L’essor du voice commerce : quand la voix redéfinit l’expérience e-commerce
Alors que l’offre en ligne explose, avec des fiches produits qui se ressemblent, le « voice commerce » vient redonner de l’âme […]