Marketing digital

Toute l’actualité du marketing digital à travers des témoignages de personnalités expertes en stratégies e-marketing, relation clients, e-commerce, mobile, multicanal, social media, big data, ayant piloté avec succès la transformation digitale de leur marque.

The Kooples, PVCP, Scentys, Alibaba misent sur de nouveaux modes d’interaction pour attirer, engager et transformer

The Kooples, PVCP, Scentys, Alibaba misent sur de nouveaux modes d’interaction pour attirer, engager et transformer

Le temps où le client achetait seulement un produit est révolu. Qu’il soit français, européen ou chinois, le consommateur recherche et achète aussi une expérience personnalisée et singulière, qui elle aussi doit être irréprochable. Un nouveau comportement qui concrétise pour les marques la thèse énoncée en 1998 par les économistes américains Joseph Pine…

IKKS, PSA, Fnac Darty, Oui.sncf réinventent l’expérience client avec la Customer Intelligence & l’IA

IKKS, PSA, Fnac Darty, Oui.sncf réinventent l’expérience client avec la Customer Intelligence & l’IA

A l’instar du mobile dans les années 2000, l’Intelligence Artificielle ouvre aujourd’hui aux professionnels du marketing un nouveau champs des possibles, pour interagir avec leurs prospects et clients, et leur permettre de vivre avec la marque une expérience de plus en plus personnalisée. Mais face à ces nouveaux enjeux, comment concilier Customer Intelligence et IA…

Et si l’Intelligence Artificielle était une bonne nouvelle ? Docteur Idriss Aberkane

Et si l’Intelligence Artificielle était une bonne nouvelle ? Docteur Idriss Aberkane

“Dr Idriss Aberkane : Eh Siri, ça fait combien 0 divisé par 0 ? Siri : Est-ce que cela veut dire que vous avez 0 biscuits que vous voulez partager à parts égales entre 0 amis ? Combien de biscuits ont chacun de vos amis ? Vous voyez, ce n’est pas logique ! Dr Idriss Aberkane : Tout ce que Siri vient de répondre est de l’Intelligence Humaine, il…

Maserati, Undiz, AccorHotels, Boursorama Banque : les 10 priorités marketing & digitales pour 2018

Maserati, Undiz, AccorHotels, Boursorama Banque : les 10 priorités marketing & digitales pour 2018

Les marques ont beau en faire une priorité stratégique, l’expérience client parfaite n’existe pas ! Et sous l’impulsion des technologies et des usages, elle doit même sans cesse se réinventer. Pour anticiper les nouvelles tendances, MC Factory et ses partenaires Stratégies, IBM, Cabestan et Waisso invitent 4 grandes marques du retail, de la banque, du voyage et de…

Louis Vuitton, Transavia, The Economist, FFT font de la Data et de la GDPR de réels atouts concurrentiels

Louis Vuitton, Transavia, The Economist, FFT font de la Data et de la GDPR de réels atouts concurrentiels

A quelques mois de la mise en place de la GDPR, cette nouvelle réglementation européenne autour de la protection des données personnelles, jamais la Data n’a autant fait fait parler d’elle, représentant une opportunité inégalée de réinventer la relation entre la marque et ses consommateurs, pour proposer une expérience client personnalisée, propice à…

Shiseido, Gémo, The Walt Disney Company, Arte : des petites attentions personnalisées aux chatbots

Shiseido, Gémo, The Walt Disney Company, Arte : des petites attentions personnalisées aux chatbots

Parce que le marketing ne se résume plus qu’à faire vendre un produit mais bien nous faire vivre une expérience mémorable, les marques investiguent de nouveaux leviers plus intangibles où l’émotion et la conversation priment. Mais pour nous émouvoir, encore faut-il apprendre à connaître ses clients, gommer tous les irritants, créer des écosystèmes engageants…

eDreams Odigeo, Krys Group, Axa, Groupe Bel : quelle valeur attribuer à l’expérience client ?

eDreams Odigeo, Krys Group, Axa, Groupe Bel : quelle valeur attribuer à l’expérience client ?

Sur sollicité, exigeant, parfois blasé… le consommateur est de plus en plus difficile à séduire, et bien souvent, c’est l’« Expérience client » que propose la marque qui fait la différence. Un changement de paradigme que les entreprises ont pour la plupart intégré, en bouleversant leurs approches marketing pour passer du « product centric » – je vends un…


Page 1 sur 1112345678910...Dernière »