Social Media

Fans de Facebook, et de Twitter, Google+, Youtube, Instagram, Pinterest, Qzone, Weibo, Tumblr, Linkedin, Viadeo… les marques adoptent des dispositifs social media, à la recherche d’interactions et d’engagements avec leurs clients. Comment prolonger l’expérience client grâce au social media, l’ère du social business se dessine-t-elle ? Quel retour sur investissement en attendre ? Retours d’expérience avec les interviews de prestigieuses marques.

AccorHotels, DS Automobiles, Eurosport, Coca-Cola : vers du Social Driven Marketing

AccorHotels, DS Automobiles, Eurosport, Coca-Cola : vers du Social Driven Marketing

Comme il semble loin le temps où un certain Marc lançait depuis sa chambre d’étudiant un trombinoscope virtuel pour faciliter la drague entre campus américains ! En quelques années, les réseaux sociaux se sont multipliés, ils ont bouleversé nos comportements virtuels, et même transformé nos vies. Cette tendance, aujourd’hui bien identifiée par les directions…

Kenzo, Monoprix, Lego, L’Equipe : du social engagement au social commerce

Kenzo, Monoprix, Lego, L’Equipe : du social engagement au social commerce

Facebook, Twitter, Instagram, Vine …. Les réseaux sociaux sont multiples, fédérateurs, et chaque jour plus puissants. De quoi créer à la fois une opportunité et un challenge pour les marques, en quête de nouveaux vecteurs générateurs d’expérience client, au service de leurs stratégies relationnelle, d’acquisition et de fidélisation. Mais si la plupart…

Boucheron, L’Occitane, Haier, BNP Paribas PF et le marketing à international

Boucheron, L’Occitane, Haier, BNP Paribas PF et le marketing à international

Sous l’effet d’Internet, des réseaux sociaux et de notre société moderne hyperconnectée, qui abolit les frontières et fait de notre planète un « village mondialisé », les marques, elles aussi doivent aujourd’hui concevoir leurs stratégies marketing à une échelle internationale, d’autant plus quand il s’agit de digital. Mais comment s’y prennent-elles…

American Express, April, Photobox et Belambra : le sacre de l’engagement client

American Express, April, Photobox et Belambra : le sacre de l’engagement client

Alors que le consommateur se mutait ces dernières années en consomm’acteur, sous l’effet des nouvelles interactions permises par le mobile et les réseaux sociaux, les professionnels du marketing prenaient conscience que la notion d’engagement, cette volonté de participer à la vie de la marque et de s’impliquer à ses côtés, devenait un facteur…

Lacoste, Club Med, Citroën et La Banque Postale : Digital et Social for ever !

Lacoste, Club Med, Citroën et La Banque Postale : Digital et Social for ever !

Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, WeChat… et tous les autres ! Les réseaux sociaux ont pris en quelques années un tel poids dans les habitudes des internautes que les marques ne s’y trompent plus : le média social doit faire partie intégrante de la stratégie marketing digitale. Mais pour quels objectifs, et comment s’y prendre ? La 28ème émission…

Accor, Auchan, Ferrero et Lesieur : 2014, une année “multi-digitale”

Accor, Auchan, Ferrero et Lesieur : 2014, une année “multi-digitale”

Les directions marketing et e-business n’échappant pas aux traditions de la nouvelle année, quelles peuvent-être leurs résolutions en ce début 2014, pour continuer à faire émerger, vivre et prospérer leurs marques dans cet univers impitoyable du multicanal et de l’hyper digitalisation ? C’est la question que pose MC Factory, avec ses partenaires…

Galeries Lafayette, Volvo, MMA, Domino’s Pizza accros aux réseaux sociaux

Galeries Lafayette, Volvo, MMA, Domino’s Pizza accros aux réseaux sociaux

“Fans”, “amis”, “followers”, … Autant de nouvelles interactions avec les marques rendues possibles par les réseaux sociaux, qui font briller les yeux, et chauffer les neurones, des spécialistes du marketing depuis quelques années. Chacun fait ses armes, teste ses stratégies, avec en trame de fond une question qui fait…

L’industrie automobile prend goût au marketing digital

L’industrie automobile prend goût au marketing digital

Ces derniers mois, les constructeurs ont considérablement développé leur stratégie numérique. Un moyen pour eux de renforcer la connaissance client et d’attirer de nouveaux prospects dans les concessions. En France, lorsque l’on pense marketing digital, il est rare de l’associer à l’industrie automobile. En effet, si ce secteur occupe une grande…

Marks & Spencer, SFR, Corsair, Opel : stratégies multicanal pour client omnicanal

Marks & Spencer, SFR, Corsair, Opel : stratégies multicanal pour client omnicanal

La “valeur client”, cette mesure de revenu potentiel qu’une entreprise peut attendre du développement d’une relation avec un client, est, aujourd’hui en temps de crise, plus stratégique que jamais. D’autant plus que les moyens de l’optimiser sont chaque jour plus nombreux, au gré des nouvelles technologies et canaux disponibles. Une…


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