
Data et Connaissance clients
Pas de stratégies marketing et digitale performantes sans connaissance client juste, et sans data utiles à exploiter pour mieux comprendre les clients et prospects. La data, un enjeu majeur : conseils d’experts.


Comment offrir des recommandations produits pertinentes grâce à l’Intelligence Artificielle ?
82% des consommateurs français apprécient les recommandations produits proposées dans les campagnes marketing. Ils ont conscience que ces recommandations personnalisées […]
Comment engager les consommateurs ? Etude
L’économie actuelle a un impact certain sur les habitudes de consommation des consommateurs. Sur quels critères basent-ils alors maintenant leurs […]
D2C : Comment booster l’engagement multicanal et créer des relations client durables avec la data zero-party – SheerID
Avec la fin imminente des cookies tiers, les méthodes traditionnelles d’acquisition de clients seront bientôt obsolètes. Pourtant la concurrence n’a […]
La dépréciation des données et les vertus de la data zero party – Etude
La dépréciation des données impacte le parcours client. En effet, les marketeurs vont avoir plus de mal à acquérir les […]
Les KPI de l’expérience client : que faut-il mesurer et comment ? – Opentext
Selon Bain & Company, les entreprises qui excellent dans l’expérience client voient leur chiffre d’affaires augmenter de 4 % à […]
Interactions et engagements : qu’attendent vraiment les clients – Enquête Infobip
6 000 consommateurs en France, au Royaume-Uni et en Espagne s’expriment sur comment ils perçoivent leurs relations avec les marques. […]
Le Guide de l’intelligence marketing pour la France – Salesforce Datorama
Des spécialistes du marketing français apportent un aperçu sur l’exploitation des données marketing, leur analyse et la mesure de la […]