Nos émissions

MC Factory conçoit et produit des espaces de débats dédiés aux professionnels de la communication, du marketing, du digital et du ebusiness, pour échanger sur les nouveaux enjeux de leurs métiers, partager leurs expertises et construire ensemble, les stratégies de marques de demain. Nos émissions “Innovation & Cross-médias”, la “Boite à Outils du Digital Marketer” et les “Regards Croisés du Marketing Digital” jouent le rôle de dénicheurs de tendances.

Louis Vuitton, Transavia, The Economist, FFT font de la Data et de la GDPR de réels atouts concurrentiels

Louis Vuitton, Transavia, The Economist, FFT font de la Data et de la GDPR de réels atouts concurrentiels

A quelques mois de la mise en place de la GDPR, cette nouvelle réglementation européenne autour de la protection des données personnelles, jamais la Data n’a autant fait fait parler d’elle, représentant une opportunité inégalée de réinventer la relation entre la marque et ses consommateurs, pour proposer une expérience client personnalisée, propice à…

Table Ronde : Marketing & GDPR, décupler le potentiel Data pour renouer avec l’expérience Client

Table Ronde : Marketing & GDPR, décupler le potentiel Data pour renouer avec l’expérience Client

Comment appréhender de façon rationnelle la Customer Journey et renouer avec l’expérience client et les valeurs de personnalisation et de service ? Comment apprivoiser en temps réel la profusion de data générée par un client au territoire d’expression sans limite, et prédire sa Life Time Value ? Quels insights activer pour s’inscrire dans plus de proximité 1…

Shiseido, Gémo, The Walt Disney Company, Arte : des petites attentions personnalisées aux chatbots

Shiseido, Gémo, The Walt Disney Company, Arte : des petites attentions personnalisées aux chatbots

Parce que le marketing ne se résume plus qu’à faire vendre un produit mais bien nous faire vivre une expérience mémorable, les marques investiguent de nouveaux leviers plus intangibles où l’émotion et la conversation priment. Mais pour nous émouvoir, encore faut-il apprendre à connaître ses clients, gommer tous les irritants, créer des écosystèmes engageants…

Table Ronde : Emotionnel & Conversationnel, 2 leviers marketing vecteurs de ROI

Table Ronde : Emotionnel & Conversationnel, 2 leviers marketing vecteurs de ROI

Des petites attentions personnalisées cross-canal aux chatbots serviciels et transactionnels : des nouveaux leviers marketing pour magnifier l’expérience client. Comment 4 marques du luxe, du retail et des media ont-elles misé sur l’émotion et la conversation pour installer une préférence de marque indéfectible ? Quelles expériences individualisées et…

eDreams Odigeo, Krys Group, Axa, Groupe Bel : quelle valeur attribuer à l’expérience client ?

eDreams Odigeo, Krys Group, Axa, Groupe Bel : quelle valeur attribuer à l’expérience client ?

Sur sollicité, exigeant, parfois blasé… le consommateur est de plus en plus difficile à séduire, et bien souvent, c’est l’« Expérience client » que propose la marque qui fait la différence. Un changement de paradigme que les entreprises ont pour la plupart intégré, en bouleversant leurs approches marketing pour passer du « product centric » – je vends un…

Table Ronde : Les principaux indicateurs de monétisation de L’Expérience Client

Table Ronde : Les principaux indicateurs de monétisation de L’Expérience Client

Quelle valeur attribuer à l’expérience client et comment contribue-t-elle à l’atteinte des objectifs des marques ? Dotées d’une créativité sans limite, les marques imaginent des expériences client taillées quasiment sur-mesure, pour chaque client et à chaque micro-moments. Elles savent deviner leurs attentes, engager le dialogue, les charmer en mixant…

Eurostar, BazarChic, PepsiCo France, TUI France : 10 priorités digitales pour une expérience Full personnalisée

Eurostar, BazarChic, PepsiCo France, TUI France : 10 priorités digitales pour une expérience Full personnalisée

L’expérience client personnalisée… ce saint graal du marketing auquel les marques aspirent car vecteur d’acquisition, d’engagement client et de fidélisation, ne se pourra être atteint sans une réelle remise en cause des stratégies marketing & digitales actuelles. A l’occasion de la 49ème table ronde « Innovation & Cross-média », quatre…

ITW Gilles Babinet – Prôner l’intelligence de la multitude – Et si j’étais Président ?

ITW Gilles Babinet – Prôner l’intelligence de la multitude – Et si j’étais Président ?

ITW N° 21 – 10 questions posées à Gilles Babinet, Digital Champion. Dans moins de 1 mois, en mai 2017 aura lieu la 11ème élection présidentielle depuis le début de la Vème République. Avec elle son aréopage de nouvelles promesses, de nouveaux choix politiques, de nouvelles lois… Et si, finalement, plutôt qu’un homme politique, le futur Président de la…

ITW Frédéric Poux – La Mondialisation doit être une force pour la France – Et si j’étais Président ?

ITW Frédéric Poux – La Mondialisation doit être une force pour la France – Et si j’étais Président ?

ITW N° 20 – 10 questions posées à Frédéric Poux, Président Directeur Général du groupe Afflelou. Dans moins de 1 mois, en mai 2017 aura lieu la 11ème élection présidentielle depuis le début de la Vème République. Avec elle son aréopage de nouvelles promesses, de nouveaux choix politiques, de nouvelles lois… Et si, finalement, plutôt qu’un homme politique,…


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