
Nos émissions
MC Factory conçoit et produit des espaces de débats dédiés aux directions générales et aux professionnels du marketing et de la communication, du digital, du e-business, de l’IT. Notre mission, éclairer sur les nouveaux enjeux, partager des expertises pour construire ensemble les stratégies de marques de demain portée par une transformation digitale pérenne. Nos émissions sur les stratégies des marques « Innovation & Cross-média », #SocialStories, #ExperienceClientStories, #Evasions, la « Boite à Outils du Digital Marketer », les « Regards Croisés du Marketing Digital » ou « Et si j’Etais Président » jouent le rôle de dénicheurs de tendances. N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour rester informé de nos nouvelles émissions.


Tendances Marketing digital et CX 2023 – 2024 avec Printemps, B&B Hotels, Volkswagen, Les Furets
Même si l’Insee confirme sa faible prévision de croissance de 0,2 % sur le deuxième trimestre 2023, les marques se […]
Table Ronde : Prospective 2023 – 2024, tendances Marketing digital & Expérience Client
Qu’est-ce qu’une marque aimerait que ses clients disent d’elle ? Qu’est-ce qui manquerait au consommateur si sa marque préférée n’existait […]
Comment Undiz, Interflora, Bic et Sanofi font du E-commerce un puissant levier de croissance ?
C’est un fait, le e-commerce poursuit sa croissance. 147 milliards d’euros engrangés en 2022, à travers 2,3 milliards de transactions. […]
Table Ronde : Excellence e-commerce, 8 clés pour ré-enchanter l’expérience d’achat et maximiser ses revenus
Malgré un contexte morose et des intentions d’achat en berne, les chiffres du e-commerce restent éloquents. 147 milliards d’euros réalisés […]
Optimisation Mix Média : BUT opte pour la digitalisation des prospectus
Si la conjoncture économique met en difficulté les marques, de nouveaux impératifs business les poussent à repenser leur stratégie média. […]
Comment All Accor, L’Oréal, Meetic et Roche renforcent la Life Time Value Client grâce aux contenus
Comment envisager de capter l’attention des consommateurs sans contenus cohérents et de qualité ? Impossible alors de susciter de l’émotion […]
Pierre & Vacances, IDKids, Ma French Bank et Forrester : tendances 2023 CX, entre accélération et rationalisation ?
Encore 80% des marques ne considèrent pas l’excellence de l’expérience client comme un élément fondamental de leur offre, alors qu’elle […]