Webtv « Innovation & Cross-média »

Les webtv « Innovation & Cross-média » organisées par MC Factory sont des rendez-vous mensuels sous forme de tables rondes, réunissant 4 marques prestigieuses, autour d’un thème lié à leurs enjeux marketing et e-business.

Table Ronde : l’Engagement client vecteur d’acquisition et de relation client

Table Ronde : l’Engagement client vecteur d’acquisition et de relation client

L’Engagement Client, un nouvel art marketing dans lequel les marques cherchent à exceller, pour s’inscrire, en temps réel, dans le quotidien des consommateurs, les conquérir, les fidéliser voire même les inciter à recommander… Alors comment éveiller l’attention du client et transformer les multiples interactions en opportunités fructueuses ? Quel…

Air France, Showroomprive, Nouvel Obs, Crédit Agricole : User Experience Centrix

Air France, Showroomprive, Nouvel Obs, Crédit Agricole : User Experience Centrix

Submergées d’informations provenant de sources multiples, CRM, programmes de fidélité, parcours clients, réseaux sociaux, objets connectés, analytics…, les marques, projetées dans l’ère du Big Data, doivent anticiper cette croissance exponentielle de données et d’ores et déjà adopter les bonnes pratiques pour servir à leurs clients une…

Table Ronde : du Smart Data à la Customer Experience

Table Ronde : du Smart Data à la Customer Experience

Récoltée tout au long du parcours client cross-canal, la data, correctement exploitée, peut transformer une nuée d’informations en données intelligentes, permettant de comprendre et d’anticiper, afin de recruter et de fidéliser ce précieux client tant convoité par les marques. A la clé : la personnalisation en temps réel de la relation client. Le temps de…

Lacoste, Club Med, Citroën et La Banque Postale : Digital et Social for ever !

Lacoste, Club Med, Citroën et La Banque Postale : Digital et Social for ever !

Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, WeChat… et tous les autres ! Les réseaux sociaux ont pris en quelques années un tel poids dans les habitudes des internautes que les marques ne s’y trompent plus : le média social doit faire partie intégrante de la stratégie marketing digitale. Mais pour quels objectifs, et comment s’y prendre ? La 28ème émission…

Table Ronde : Les Réseaux Sociaux, nouvelles terres de conquête des marques

Table Ronde : Les Réseaux Sociaux, nouvelles terres de conquête des marques

Les réseaux sociaux sont-ils en passe de changer les stratégies marketing des marques ? Avec un taux de pénétration en France impressionnant : 28 millions d’utilisateurs Facebook, 26 millions sur Youtube, 5,5 sur Twitter, 5,3 sur Google+, sans compter les réseaux de niche à suivre de près (étude Vanksen), ces nouvelles plateformes sociales regorgent…

NUXE, Voyages-Sncf, Carrefour Banque et BazarChic misent en 2014 sur le mobile

NUXE, Voyages-Sncf, Carrefour Banque et BazarChic misent en 2014 sur le mobile

Né dans les années 2000 avec l’avènement de la téléphonie mobile puis du smartphone, le m-marketing et le m-commerce occupent désormais une place de choix dans les stratégies des marques. Et pour cause, la dernière étude eMarketer* confirme la fulgurante ascension du mobile dans les modes de consommation des médias, à ce point que l’on peut prédire sa…

Table Ronde : Mobile, fer de lance de la customer experience cross-canal

Table Ronde : Mobile, fer de lance de la customer experience cross-canal

Omniprésents dans notre quotidien, mobiles et tablettes, constituent pour les marques une véritable aubaine, permettant d’asseoir une relation client unique et in situ et de dénicher de nouveaux potentiels business. Alors comment inscrire le mobile dans une expérience omnicanal ou multi-écran enrichie ? Quels sont les pré requis d’une stratégie mobile…

Bouygues Telecom, Eram, France Loisirs, JC Decaux et l’hyper personnalisation

Bouygues Telecom, Eram, France Loisirs, JC Decaux et l’hyper personnalisation

« Le bon message, à la bonne personne, au bon moment ». Un adage bien connu des communicants, et d’autant plus réalisable aujourd’hui que les technologies mettent à la portée des marques des outils pointus d’interactions avec leurs prospects et clients. Le défi est donc de taille pour les spécialistes du marketing, de manière à s’appuyer sur…

Table Ronde : Stratégies Marketing en One-to-One, le saint Graal des marques

Table Ronde : Stratégies Marketing en One-to-One, le saint Graal des marques

L’utilisation systématique de la data et la possibilité de profiler de plus en plus finement le consommateur sur tous les canaux ont permis l’émergence d’une « relation client » sur-mesure. Mais adresser en one-to-one alors que les clients se comptent par millions constitue un défi de taille. Comment les marques construisent-elles cette relation, pour…