Webtv “Innovation & Cross-média”

Les webtv “Innovation & Cross-média” organisées par MC Factory sont des rendez-vous mensuels sous forme de tables rondes, réunissant 4 marques prestigieuses, autour d’un thème lié à leurs enjeux marketing et e-business.

NUXE, Voyages-Sncf, Carrefour Banque et BazarChic misent en 2014 sur le mobile

NUXE, Voyages-Sncf, Carrefour Banque et BazarChic misent en 2014 sur le mobile

Né dans les années 2000 avec l’avènement de la téléphonie mobile puis du smartphone, le m-marketing et le m-commerce occupent désormais une place de choix dans les stratégies des marques. Et pour cause, la dernière étude eMarketer* confirme la fulgurante ascension du mobile dans les modes de consommation des médias, à ce point que l’on peut prédire sa…

Table Ronde : Mobile, fer de lance de la customer experience cross-canal

Table Ronde : Mobile, fer de lance de la customer experience cross-canal

Omniprésents dans notre quotidien, mobiles et tablettes, constituent pour les marques une véritable aubaine, permettant d’asseoir une relation client unique et in situ et de dénicher de nouveaux potentiels business. Alors comment inscrire le mobile dans une expérience omnicanal ou multi-écran enrichie ? Quels sont les pré requis d’une stratégie mobile…

Bouygues Telecom, Eram, France Loisirs, JC Decaux et l’hyper personnalisation

Bouygues Telecom, Eram, France Loisirs, JC Decaux et l’hyper personnalisation

“Le bon message, à la bonne personne, au bon moment”. Un adage bien connu des communicants, et d’autant plus réalisable aujourd’hui que les technologies mettent à la portée des marques des outils pointus d’interactions avec leurs prospects et clients. Le défi est donc de taille pour les spécialistes du marketing, de manière à…

Table Ronde : Stratégies Marketing en One-to-One, le saint Graal des marques

Table Ronde : Stratégies Marketing en One-to-One, le saint Graal des marques

L’utilisation systématique de la data et la possibilité de profiler de plus en plus finement le consommateur sur tous les canaux ont permis l’émergence d’une “relation client” sur-mesure. Mais adresser en one-to-one alors que les clients se comptent par millions constitue un défi de taille. Comment les marques construisent-elles cette…

Accor, Auchan, Ferrero et Lesieur : 2014, une année “multi-digitale”

Accor, Auchan, Ferrero et Lesieur : 2014, une année “multi-digitale”

Les directions marketing et e-business n’échappant pas aux traditions de la nouvelle année, quelles peuvent-être leurs résolutions en ce début 2014, pour continuer à faire émerger, vivre et prospérer leurs marques dans cet univers impitoyable du multicanal et de l’hyper digitalisation ? C’est la question que pose MC Factory, avec ses partenaires…

Table ronde : résolution 2014, relever les défis marketing digital et e-business

Table ronde : résolution 2014, relever les défis marketing digital et e-business

2013 aura été l’année du Big Data, de la personnalisation, du mobile, des réseaux sociaux, … Face aux perpétuelles évolutions des usages des consommateurs, ces leviers ont-ils suffi pour offrir aux clients une relation unique ? Quelles nouvelles opportunités le marques doivent-elles saisir en 2014 pour accélérer les ventes et sublimer la relation client sur…

Galeries Lafayette, Volvo, MMA, Domino’s Pizza accros aux réseaux sociaux

Galeries Lafayette, Volvo, MMA, Domino’s Pizza accros aux réseaux sociaux

“Fans”, “amis”, “followers”, … Autant de nouvelles interactions avec les marques rendues possibles par les réseaux sociaux, qui font briller les yeux, et chauffer les neurones, des spécialistes du marketing depuis quelques années. Chacun fait ses armes, teste ses stratégies, avec en trame de fond une question qui fait…

Table Ronde : réseaux sociaux au service du Client, de la Marque, du Business

Table Ronde : réseaux sociaux au service du Client, de la Marque, du Business

4,5 milliards de likes par jour dans le monde, 400 millions de tweets, 5000 milliards de clics sur le bouton +1 de Google+…, cette valse incessante d’interactions séduit plus que jamais les marques qui aimeraient s’y inviter, convaincues que les réseaux sociaux constituent un vrai puits d’opportunités, voire de business. D’après une récente…

Lancôme, Pierre & Vacances, Leroy Merlin, Armée de Terre in Real Time Marketing

Lancôme, Pierre & Vacances, Leroy Merlin, Armée de Terre in Real Time Marketing

Web, tablettes, mobiles, … le consommateur a aujourd’hui muté en spécimen “hyperconnecté”, qui s’informe et interagit avec les marques en tous lieux et à tous moments. Ce changement d’usage induit de nouveaux challenges pour le marketing, avec la nécessité de pouvoir écouter – comprendre – parler – échanger de…