Webtv “Innovation & Cross-média”

Les webtv “Innovation & Cross-média” organisées par MC Factory sont des rendez-vous mensuels sous forme de tables rondes, réunissant 4 marques prestigieuses, autour d’un thème lié à leurs enjeux marketing et e-business.

Accor, Auchan, Ferrero et Lesieur : 2014, une année “multi-digitale”

Accor, Auchan, Ferrero et Lesieur : 2014, une année “multi-digitale”

Les directions marketing et e-business n’échappant pas aux traditions de la nouvelle année, quelles peuvent-être leurs résolutions en ce début 2014, pour continuer à faire émerger, vivre et prospérer leurs marques dans cet univers impitoyable du multicanal et de l’hyper digitalisation ? C’est la question que pose MC Factory, avec ses partenaires…

Table ronde : résolution 2014, relever les défis marketing digital et e-business

Table ronde : résolution 2014, relever les défis marketing digital et e-business

2013 aura été l’année du Big Data, de la personnalisation, du mobile, des réseaux sociaux, … Face aux perpétuelles évolutions des usages des consommateurs, ces leviers ont-ils suffi pour offrir aux clients une relation unique ? Quelles nouvelles opportunités le marques doivent-elles saisir en 2014 pour accélérer les ventes et sublimer la relation client sur…

Galeries Lafayette, Volvo, MMA, Domino’s Pizza accros aux réseaux sociaux

Galeries Lafayette, Volvo, MMA, Domino’s Pizza accros aux réseaux sociaux

“Fans”, “amis”, “followers”, … Autant de nouvelles interactions avec les marques rendues possibles par les réseaux sociaux, qui font briller les yeux, et chauffer les neurones, des spécialistes du marketing depuis quelques années. Chacun fait ses armes, teste ses stratégies, avec en trame de fond une question qui fait…

Table Ronde : réseaux sociaux au service du Client, de la Marque, du Business

Table Ronde : réseaux sociaux au service du Client, de la Marque, du Business

4,5 milliards de likes par jour dans le monde, 400 millions de tweets, 5000 milliards de clics sur le bouton +1 de Google+…, cette valse incessante d’interactions séduit plus que jamais les marques qui aimeraient s’y inviter, convaincues que les réseaux sociaux constituent un vrai puits d’opportunités, voire de business. D’après une récente…

Lancôme, Pierre & Vacances, Leroy Merlin, Armée de Terre in Real Time Marketing

Lancôme, Pierre & Vacances, Leroy Merlin, Armée de Terre in Real Time Marketing

Web, tablettes, mobiles, … le consommateur a aujourd’hui muté en spécimen “hyperconnecté”, qui s’informe et interagit avec les marques en tous lieux et à tous moments. Ce changement d’usage induit de nouveaux challenges pour le marketing, avec la nécessité de pouvoir écouter – comprendre – parler – échanger de…

Table Ronde : 8 tendances in Real Time pour booster votre marketing relationnel

Table Ronde : 8 tendances in Real Time pour booster votre marketing relationnel

Traditionnellement utilisé pour améliorer la performance des campagnes display, le Real Time s’invite au cœur des stratégies marketing pour enrichir la relation marque /client. Dans une économie de l’immédiateté, où l’attention du consommateur est fragmentée, comment réussir à délivrer le bon message, la bonne offre, à la bonne personne, au bon…

Marmara, Peugeot, Make Up For Ever et Carambar : expérience client & business

Marmara, Peugeot, Make Up For Ever et Carambar : expérience client & business

L’inbound marketing, cette stratégie qui consiste à faire venir le client vers sa marque, plutôt que d’aller le chercher avec les techniques marketing traditionnelles, revêt à la fois de l’enjeu et de la promesse pour les entreprises. Enjeu, car il implique de créer toujours plus de relationnel et d’engagement avec le consommateur, alors même que…

Table Ronde : quand l’inbound marketing réconcilie expérientiel et transactionnel

Table Ronde : quand l’inbound marketing réconcilie expérientiel et transactionnel

De plus en plus, les marques investissent les sphères de l’inspirationnel et de l’expérientiel pour accompagner le consommateur au fil de ses investigations multicanal (informations, recherches, achats…). Une tendance facilitée par le digital, permettant d’être vu, d’émerger et de raviver l’amour pour leur marque, mais qui impose aux…

Marks & Spencer, SFR, Corsair, Opel : stratégies multicanal pour client omnicanal

Marks & Spencer, SFR, Corsair, Opel : stratégies multicanal pour client omnicanal

La “valeur client”, cette mesure de revenu potentiel qu’une entreprise peut attendre du développement d’une relation avec un client, est, aujourd’hui en temps de crise, plus stratégique que jamais. D’autant plus que les moyens de l’optimiser sont chaque jour plus nombreux, au gré des nouvelles technologies et canaux disponibles. Une…


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