Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Comment utiliser WhatsApp Business dans le Retail, le e-commerce, la banque et finance et les telecom ?

La popularité de WhatsApp en tant que canal de service client a grandi ces dernières années. Et encore plus avec la pandémie mondiale qui a démocratisé l’utilisation des applications de messagerie. Les jeunes générations, accrochées à leur mobile, attendent des réponses immédiates de la part des entreprises. Elles préfèrent décider où et comment elles interagissent avec une marque. Une tendance forte qui selon Gartner, va pousser à horizon 2025 80% des organisations de service client à abandonner leurs applications mobiles natives au profit d’une messagerie. A la clé, une expérience client adaptée aux usages, donc renforcée. Et c’est là que WhatApp Business entre en jeu.

WhatsApp a lancé en effet WhatsApp Business API en 2018 pour permettre aux entreprises de créer une relation enrichie avec leurs clients du monde entier. La messagerie offre aux marques la possibilité d’étoffer leur mix de communication au service de la relation client et du business.

  • Comment intégrer WhatsApp Business comme levier de communication, de fidélisation, ou canal de vente ?
  • Quels sont les cas d’usage pour le Retail, le e-commerce, la banque, la finance et les télécommunications ?
  • Comment entrer en contact avec ses clients via l’application de chat la plus populaire au monde ?
  • Quels bénéfices escompter

Infobip, fournisseur officiel de solution WhatsApp Business, partage dans ce guide, des best practices sectoriels pour aider les marques à améliorer leur relation client.