Luxe – Comment transformer l’expérience client et s’adapter aux nouveaux modes d’achat
Les marques de luxe savent que les nouvelles tendances et les nouvelles attentes transforment le marché. L’occasion de saisir de nouvelles opportunités. En effet, avec la pandémie, les clients se sont appropriés de nouveaux canaux. Il ont aussi adopté de nouveaux modes d’achat. Certaines générations (baby-boomers et génération Y) ont découvert le e-commerce. Quand les plus jeunes, déjà férus de digital, ont décuplé leurs niveaux d’exigence, attendant des marques des expériences client sans faille. Panorama de l’évolution des modes d’achat et des stratégies d’engagement créées dans le secteur du luxe. Le tout illustré de données chiffrées.
Au sommaire de cet ebook « Luxe – Comment transformer l’expérience client et s’adapter aux nouveaux modes d’achat » proposé par Infobip :
- comment 2020 a accéléré la digitalisation de l’expérience client dans le commerce de luxe
- la transformation des modes d’achat de la génération X et des baby-boomers : plus fidèles avec des revenus plus conséquents
- les attentes des jeunes générations, en quête d’interactions personnalisées, et de luxe expérientiel activant plusieurs canaux
- comment attirer ces consommateurs et les engager durablement, avec les exemples de plusieurs marques dont Guerlain, Porsche
- de la nécessité de créer des expériences connectées à toutes les étapes du parcours. En s’appuyant sur des interactions personnalisées, les marques renforcent la confiance et la fidélité des clients. Et génèrent aussi du repeat business