Pourquoi les mutations du Retail doivent-elles inspirer les autres secteurs ? – Infobip
Faisant partie des secteurs les plus durement frappés par la pandémie, le retail a dû se réinventer pour garder le lien et incarner autrement la relation de proximité qu’il avait su tisser avec ses clients. Le secteur retail a opéré de nombreuses mutations pour délivrer la meilleure des expériences clients malgré la fermeture massive des points de vente. Même si la sortie de crise n’est pas encore avérée, le secteur peut d’ores et déjà tirer des leçons des événements passés. Et pourquoi pas inspirer d’autres secteurs. Car selon CX Network, 84% des entreprises qui améliorent leur Expérience Client, signalent une augmentation de leurs revenus.
Ce rapport, réalisé par CX Network et Infobip, met en lumière les différentes transformations et mutations faites par le retail, et applicables pour la plupart, à tous les secteurs d’activité :
- sur quels axes de l’expérience client les marques de retail ont-elles dû accélérer ?
- quels sont les leviers de communication les plus plébiscités ?
- ont-elles opté pour davantage d’automatisation ?
- comment ont-elles adopté une véritable l’intelligence conversationnelle ?
- comment le service client a-t-il évolué ?
- quelles stratégies les marques ont-elles mis en place pour préserver leur business ?
- quels sont les indicateurs de performance les plus suivis ?
- comment préserver l’expérience collaborateur, et s’inscrire dans une symétrie des attentions ?