Le DAM, au cœur de la transformation digitale – OpenText

Opentext Webinar DAMDans la sphère privée comme professionnelle, le digital induit de nouveaux usages et le DAM (Digital Asset Management) s’impose aujourd’hui comme une brique incontournable dans la mise en place d’un « parcours client », il est la pierre angulaire d’une communication omnicanale.

Le DAM devient le référentiel d’actifs consolidé pour le marketing, l’image de marque, le commerce, la vidéo et la distribution mondiale

Le DAM fait partie intégrante d’un écosystème avec des contributeurs et des environnements de production interconnectés et interdépendants (agences, photo, vidéo, audio, graphisme, mise en page) fournissant du contenu multimédia numérique pour la chaîne logistique numérique multicanal, les opérations numériques, le marketing et la gestion de la marque .

Le DAM OpenText Media Management permet la centralisation des assets numériques (logos, images, vidéos, brochures), la collaboration des différents acteurs métiers (employés et agences Web), et offre un accès sécurisé aux utilisateurs (internes ou externes).

A partir d’un gestionnaire unique, les médias sont indexés pour faciliter les recherches contextuelles et localiser/utiliser les ressources nécessaires. OpenText Media Management permet ainsi d’unifier les expériences utilisateurs clients ou collaborateurs.

Découvrez pourquoi le DAM est au cœur de la transformation digitale de la plupart des entreprises.


Partager