
Data et Connaissance clients
Pas de stratégies marketing et digitale performantes sans connaissance client juste, et sans data utiles à exploiter pour mieux comprendre les clients et prospects. La data, un enjeu majeur : conseils d’experts.


15 idées pour un marketing basé sur les comportements et préférences clients – IBM
Confrontés à des clients hyper-informés, aux pratiques d’achat délinéarisés accélérées par le mobile, les décideurs marketing ont la lourde et […]
The Transformative Power of a holistic Customer Journey Strategy – Forrester
Cette nouvelle étude dédiée au Parcours Client, réalisée par Forrester en partenariat avec IBM, décrypte les enjeux, les stratégies mises […]
Comprendre les données cross-canal pour fidéliser et booster le ROI – IBM
La multiplicité des interactions clients sur les différents canaux impacte la capacité des marques à bien connaître et à comprendre […]
Données Clients : les marques sont-elles Data Driven – Synomia
Quelles sont les principales sources de collecte des données clients, à quels objectifs (marketing, relation client, e-commerce…) doivent-elles répondre ? A quelles […]
3 nouveaux leviers pour booster l’expérience client et le business – IBM
Comment comprendre le parcours multi-canal et multi-device de vos clients pour maximiser leur engagement et vos revenus ? Les clients […]
5 conseils pour mettre en oeuvre un marketing contextuel – IBM
Découvrez comment les entreprises parviennent à transformer un simple contact client en une interaction hautement personnalisée et pertinente en mettant en […]
Optimisez votre marketing avec l’analyse de vos données – Leverbiz
Le phénomène de big data renouvelle les enjeux des directions marketing. Les consommateurs sont nombreux, ils ont tous des profils […]