Optimisez votre marketing avec l’analyse de vos données – Leverbiz
Le phénomène de big data renouvelle les enjeux des directions marketing. Les consommateurs sont nombreux, ils ont tous des profils différents, et utilisent des canaux très variés ; leur parcours d’achat est donc complexe.
Les données analytics et CRM constituent le défi majeur dans la mise au point de stratégies marketing efficaces. Car utiliser intelligemment ces données, c’est comprendre ce qui génère réellement les ventes et donc opter pour la bonne stratégie marketing selon chaque canal ; c’est finalement se donner les moyens de mener une stratégie omnicanal efficiente et ainsi, optimiser son ROI.
Dans ce livre blanc, vous trouverez des clefs pour optimiser votre stratégie marketing et booster votre business grâce à l’analyse fine et à la bonne interprétation de vos données.
Sommaire
- Le modèle d’attribution des ventes : un levier puissant d’optimisations
Comment juger de la rentabilité de ses investissements marketing ? - Exemple concret sur le rôle de votre marque dans Google
- Quels canaux réellement efficaces pour acquérir de nouveaux clients ?
Valoriser les canaux qui ont créé la relation au début du chemin de l’internaute
- Construire un bon mix pour fidéliser vos clients
Comment valoriser les contributions de chaque canal dans une commande
- Marketing ou data management
Le marketing est fondé sur l’analyse des données
- Acquisition et fidélisation : un objet commun, l’ARPU
Raisons et enjeux d’une nécessaire réorganisation des équipes marketing