Rapport “The New Marketing Reality” – IBM

Image New Marketing IBMLe rapport New Marketing Reality, réalisé par Econsultancy en association avec IBM Watson Marketing, repose sur un sondage fait auprès de plus de 1 000 professionnels du marketing, du digital et du e-commerce.
Il ne fait aucun doute que les responsables marketing sont désireux d’adopter de nouvelles plateformes et technologies pour les aider booster leur croissance. Malheureusement, il semblerait que persiste un écart entre cet objectif et les méthodes encore en place pour l’atteindre, alors que le défi est de taille : créer une expérience client véritablement omnicanale.

De plus, le traditionnel funnel ne fonctionne plus, car il suppose que le client est linéaire et prévisible dans son comportement, alors que nous le savons instinctif, irrégulier et affranchi. Se contenter de scenarii marketing ne suffit plus.

Le rapport “The New Marketing Reality”

Pour aider les responsables marketing à être plus agiles et plus performants, ce rapport “The new marketing reality” identifie les domaines clés propices au changement, parmi lesquels :

  • la donnée
  • l’expérience client
  • parcours sans couture
  • les canaux de distribution on & offline
  • vision business

Télécharger le rapport Econsultancy IBM sur “The New Marketing Reality”