15 idées pour un marketing basé sur les comportements et préférences clients – IBM

Image 15 idees marketing IBMConfrontés à des clients hyper-informés, aux pratiques d’achat délinéarisés accélérées par le mobile, les décideurs marketing ont la lourde et passionnante tâche de devoir sans cesse ré-inventer l’expérience client. Seulement, selon une étude récente Econsulting, 81% des responsables marketing estiment qu’ils comprennent contextuellement leurs clients, alors que seuls 38% des clients considèrent que les communications qu’ils reçoivent sont réellement pertinentes.

Pour rapprocher durablement clients et marques, et délivrer des expériences exceptionnelles, les responsables marketing doivent savoir s’aligner sur les attentes de leurs clients. Il ne suffit plus de se baser les interactions sur les données démographiques explicites laissées par les clients, mais d’enrichir la connaissance client de données implicites sur les comportements et les interactions cross-canal. Une vision 360° fondamentale pour construire une stratégie d’engagement contextualisée, adaptée à chaque Customer Journey pour plus d’impact et de performance.

Télécharger le livre blanc présentant 15 idées pour mettre en place une stratégie marketing basée sur les comportements et les préférences des clients (version anglaise).