Webtv « Innovation & Cross-média »

Les webtv « Innovation & Cross-média » organisées par MC Factory sont des rendez-vous mensuels sous forme de tables rondes, réunissant 4 marques prestigieuses, autour d’un thème lié à leurs enjeux marketing et e-business.

Table Ronde : Priorité au Mobile Customer Engagement

Table Ronde : Priorité au Mobile Customer Engagement

1er point de contact avec le client, le mobile occupe une place de choix dans les stratégies des marques. Devenu de plus en plus agile dans ses façons de consommer, de s’informer, d’acheter, notre traditionnel consommateur s’est mué en véritable comparateur d’expériences, bousculant inlassablement les marques, leur imposant de revisiter leurs stratégies dans…

Quand Yves Saint Laurent Beauté sublime l’expérience client

ITW YSL Beauté

Luxe et digital. Ces deux univers, qui semblent totalement à l’opposée l’un de l’autre peuvent-ils réellement être complémentaires ? « La question n’est plus de savoir aujourd’hui si le luxe doit aller vers le digital, mais à quelle vitesse il doit y aller et comment, grâce au digital, il convient de s’aligner sur les besoins et la boulimie d’information…

ITW : L’expérience client ré-inventée par Yves Saint Laurent Beauté

ITW : L’expérience client ré-inventée par Yves Saint Laurent Beauté

La maison YVES SAINT LAURENT Beauté s’inscrit dans une dynamique d’innovations et d’engagements portée par le digital pour répondre à une génération de clientes globe-trotteuses et hyper connectées. Avec pour vocation : ré-inventer indéfiniment l’expérience client. Carla de Préval, Directrice Marketing Digital International de la maison YSL…

Porsche, Allianz et Hop! Air France font de l’expérience client la priorité N°1 pour 2016

Table ronde Marketing digital 2016

Comme chaque année, avant l’été, les priorités portent sur le choix de la destination des vacances ou encore sur celui du maillot de bain. Mais pas seulement. C’est aussi un moment propice pour les directions marketing et digitales, pour refaire un point sur leurs priorités de rentrée et réaffirmer leurs enjeux pour fin 2015 et 2016. La 37ème émission « Innovation…

Table Ronde : Prospective 2015 et 2016 – Les priorités marketing et digitales

Table Ronde : Prospective 2015 et 2016 – Les priorités marketing et digitales

2015 avait été annoncée par les grands cabinets d’étude comme l’année de l’expérience client, du mobile et du big data, avec la prise de conscience d’une inéluctable transformation digitale. Cette vision prospective correspond-elle au quotidien des marques ? MC Factory et ses partenaires Stratégies et IBM, ont invité 3 personnalités marketing &…

La Redoute, GrandVision, Terres d’Aventure, Deezer réconcilient la Data pour le client

La Redoute, GrandVision, Terres d’Aventure, Deezer réconcilient la Data pour le client

D’après une étude Digitas LBI, la personnalisation client serait le facteur clé de performance d’une marque. 54 % des consommateurs français affirment qu’ils achèteraient plus si l’interface était personnalisée, et 29 % des acheteurs en ligne recherchent des offres dédiées. La data n’a donc pas dit son dernier mot !  Alors comment enrichir cette…

Table Ronde : Pourquoi les marques doivent-elles vouer un culte à la smart data ?

Table Ronde : Pourquoi les marques doivent-elles vouer un culte à la smart data ?

Comment entretenir la « honeymoon » avec un client doué d’un don d’ubiquité fort, à la fois présent sur son mobile, ses réseaux sociaux et dans les boutiques… En vouant un culte inconditionnel à la Smart Data ! MC Factory et ses partenaires Stratégies, IBM et OpenText, ont invité 4 experts du marketing et du digital à la 36ème table ronde «…

Kenzo, Monoprix, Lego, L’Equipe : du social engagement au social commerce

Kenzo, Monoprix, Lego, L’Equipe : du social engagement au social commerce

Facebook, Twitter, Instagram, Vine …. Les réseaux sociaux sont multiples, fédérateurs, et chaque jour plus puissants. De quoi créer à la fois une opportunité et un challenge pour les marques, en quête de nouveaux vecteurs générateurs d’expérience client, au service de leurs stratégies relationnelle, d’acquisition et de fidélisation. Mais si la plupart…

Table Ronde : Comment faire des réseaux sociaux les vecteurs business de demain

Table Ronde : Comment faire des réseaux sociaux les vecteurs business de demain

Selon une étude réalisée par Ysthad en mars 2014, seuls 9 % des utilisateurs de réseaux sociaux français sont devenus consommateurs d’une marque après l’avoir suivie. C’est peu, au regard des quelques 32 millions de français présents quotidiennement sur Facebook, Twitter et autres Instagram. Comment donner un sens à sa présence sur les réseaux sociaux,…