Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

08 Avr 2021
Table Ronde : Marques – Comment concilier conversations et conversions ?

Puisque la conversation est au cœur de toutes les interactions, comment mettre en place une intelligence conversationnelle qui dépasse la simple relation prospect / client pour provoquer de l’émotion ? Très souvent associée aux assistants conversationnels, chatbots et robots, cette intelligence conversationnelle couvre un spectre bien plus vaste. Et encore plus aujourd’hui, à l’heure où la relation client se tisse au fil d’une conversation vecteur d’émotion. Comment engager cette conversation ? Comment capitaliser sur ces moments d’échanges et d’interactions omnicanal afin de gagner la préférence des consommateurs, les guider vers l’achat et les fidéliser ? Quelles données alors capter et exploiter pour se doter d’une écoute continue du consommateur, du client, de la marque ? Quels sont les prérequis pour nourrir intelligemment cet écosystème conversationnel ? Puis, quelles conversations privilégier en fonction des parcours, à quels moments, avec quels contenus ? In fine, comment faire rimer conversations et conversions ?

MC Factory et ses partenaires Stratégies, Infobip et Salesforce Datorama ont en effet invité quatre personnalités de marques emblématiques pour échanger sur l’intelligence conversationnelle, lors de la 68ème table ronde « Innovation & Cross-média » :

Débat (webtv) : Marques – Comment concilier conversations et conversions ?

Jeudi 8 avril 2021 de 10h à 10h45
Inscrivez-vous pour visualiser l’émission en ligne ou recevoir le lien vers le replay à voir à tout moment

Nos invités

  • Céline Regnault – Directrice Expérience Client de Engie, groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services
  • Antonio Carriero – Directeur Digital & Technology de la prestigieuse marque horlogère de luxe Breitling
  • Samuel Fischer-Ledru – Directeur Marketing Stratégique & Data de Boursorama Banque, la banque en ligne qu’on a envie de recommander. Filiale du groupe Société Générale
  • Nathalie Gonzalez – Directrice Générale Adjointe de Nespresso, marque pionnière sur le marché du café portionné haut de gamme. Filiale du groupe Nestlé

Image Pontep Luangon de Pixabay