Webtv “Innovation & Cross-média”

Les webtv “Innovation & Cross-média” organisées par MC Factory sont des rendez-vous mensuels sous forme de tables rondes, réunissant 4 marques prestigieuses, autour d’un thème lié à leurs enjeux marketing et e-business.

La Redoute, GrandVision, Terres d’Aventure, Deezer réconcilient la Data pour le client

La Redoute, GrandVision, Terres d’Aventure, Deezer réconcilient la Data pour le client

D’après une étude Digitas LBI, la personnalisation client serait le facteur clé de performance d’une marque. 54 % des consommateurs français affirment qu’ils achèteraient plus si l’interface était personnalisée, et 29 % des acheteurs en ligne recherchent des offres dédiées. La data n’a donc pas dit son dernier mot !  Alors comment enrichir cette…

Table Ronde : Pourquoi les marques doivent-elles vouer un culte à la smart data ?

Table Ronde : Pourquoi les marques doivent-elles vouer un culte à la smart data ?

Comment entretenir la “honeymoon” avec un client doué d’un don d’ubiquité fort, à la fois présent sur son mobile, ses réseaux sociaux et dans les boutiques… En vouant un culte inconditionnel à la Smart Data ! MC Factory et ses partenaires Stratégies, IBM et OpenText, ont invité 4 experts du marketing et du digital à la 36ème table ronde…

Kenzo, Monoprix, Lego, L’Equipe : du social engagement au social commerce

Kenzo, Monoprix, Lego, L’Equipe : du social engagement au social commerce

Facebook, Twitter, Instagram, Vine …. Les réseaux sociaux sont multiples, fédérateurs, et chaque jour plus puissants. De quoi créer à la fois une opportunité et un challenge pour les marques, en quête de nouveaux vecteurs générateurs d’expérience client, au service de leurs stratégies relationnelle, d’acquisition et de fidélisation. Mais si la plupart…

Table Ronde : Comment faire des réseaux sociaux les vecteurs business de demain

Table Ronde : Comment faire des réseaux sociaux les vecteurs business de demain

Selon une étude réalisée par Ysthad en mars 2014, seuls 9 % des utilisateurs de réseaux sociaux français sont devenus consommateurs d’une marque après l’avoir suivie. C’est peu, au regard des quelques 32 millions de français présents quotidiennement sur Facebook, Twitter et autres Instagram. Comment donner un sens à sa présence sur les réseaux sociaux,…

3 Suisses, Warner Bros, La Fourchette et iDTGV passionnément customer driven

3 Suisses, Warner Bros, La Fourchette et iDTGV passionnément customer driven

Levier d’acquisition comme de fidélisation, l’engagement client est devenu un tel enjeu pour les marques qu’il les pousse à sans cesse renouveler leur démarche relationnelle, avec à l’appui les nouveaux outils et pratiques du monde digital. Pour comprendre cette tendance, la 34ième table ronde « Innovation & Cross-média », organisée par MC Factory et ses…

Table Ronde : 8 priorités pour bâtir un chemin de l’Engagement Client idéal

Table Ronde : 8 priorités pour bâtir un chemin de l’Engagement Client idéal

Poussées par la multiplication des points de contact, l’explosion des données, des technologies de plus en plus agiles, et des consommateurs qui influencent quasi en temps réel les stratégies des marques, ces dernières deviennent de savants chefs d’orchestre d’expériences clients inédites, avec pour objectif, concilier engagement et business.  Comment…

Bally, Etam, LesFurets.com et PMU : les nouveaux contours d’un commerce omnicanal

Bally, Etam, LesFurets.com et PMU : les nouveaux contours d’un commerce omnicanal

Le digital a créé ces 15 dernières années tant de transformations dans les technologies, les modes de distribution et les usages des consommateurs, que le commerce, en ligne ou en magasin, doit aujourd’hui sans cesse se réinventer. Comment anticiper, gérer, et tirer parti de cette « (r)évolution du commerce » ? La 33ième émission « Innovation & Cross-média…

Table Ronde : Dessiner le commerce de demain pour ré-enchanter le client

Table Ronde : Dessiner le commerce de demain pour ré-enchanter le client

Force est de constater que le digital a changé la donne, créant des générations de consomm’acteurs exigeants et infidèles. Aujourd’hui, toutes les stratégies poussent à mieux servir le client connecté. Entre l’application mobile qui permet de géolocaliser sa liste de course, la cabine d’essayage intelligente, le miroir interactif qui nous…

Clarins, Best Western, Darty, Hello Bank, le mobile vecteur de transformation

Clarins, Best Western, Darty, Hello Bank, le mobile vecteur de transformation

Alors qu’il y a aujourd’hui plus de 3 millions d’acheteurs mobiles en France, selon le dernier baromètre de la Mobile Marketing Association France (chiffres Comscore juin 2014), les marques doivent de toute évidence intégrer cette nouvelle donne à leur stratégie de relation client, avec pour objectif la construction de ce fameux “parcours client…