Webtv « Innovation & Cross-média »

Les webtv « Innovation & Cross-média » organisées par MC Factory sont des rendez-vous mensuels sous forme de tables rondes, réunissant 4 marques prestigieuses, autour d’un thème lié à leurs enjeux marketing et e-business.

3 Suisses, Warner Bros, La Fourchette et iDTGV passionnément customer driven

3 Suisses, Warner Bros, La Fourchette et iDTGV passionnément customer driven

Levier d’acquisition comme de fidélisation, l’engagement client est devenu un tel enjeu pour les marques qu’il les pousse à sans cesse renouveler leur démarche relationnelle, avec à l’appui les nouveaux outils et pratiques du monde digital. Pour comprendre cette tendance, la 34ième table ronde « Innovation & Cross-média », organisée par MC Factory et ses…

Table Ronde : 8 priorités pour bâtir un chemin de l’Engagement Client idéal

Table Ronde : 8 priorités pour bâtir un chemin de l’Engagement Client idéal

Poussées par la multiplication des points de contact, l’explosion des données, des technologies de plus en plus agiles, et des consommateurs qui influencent quasi en temps réel les stratégies des marques, ces dernières deviennent de savants chefs d’orchestre d’expériences clients inédites, avec pour objectif, concilier engagement et business.  Comment…

Bally, Etam, LesFurets.com et PMU : les nouveaux contours d’un commerce omnicanal

Bally, Etam, LesFurets.com et PMU : les nouveaux contours d’un commerce omnicanal

Le digital a créé ces 15 dernières années tant de transformations dans les technologies, les modes de distribution et les usages des consommateurs, que le commerce, en ligne ou en magasin, doit aujourd’hui sans cesse se réinventer. Comment anticiper, gérer, et tirer parti de cette « (r)évolution du commerce » ? La 33ième émission « Innovation & Cross-média…

Table Ronde : Dessiner le commerce de demain pour ré-enchanter le client

Table Ronde : Dessiner le commerce de demain pour ré-enchanter le client

Force est de constater que le digital a changé la donne, créant des générations de consomm’acteurs exigeants et infidèles. Aujourd’hui, toutes les stratégies poussent à mieux servir le client connecté. Entre l’application mobile qui permet de géolocaliser sa liste de course, la cabine d’essayage intelligente, le miroir interactif qui nous…

Clarins, Best Western, Darty, Hello Bank, le mobile vecteur de transformation

Clarins, Best Western, Darty, Hello Bank, le mobile vecteur de transformation

Alors qu’il y a aujourd’hui plus de 3 millions d’acheteurs mobiles en France, selon le dernier baromètre de la Mobile Marketing Association France (chiffres Comscore juin 2014), les marques doivent de toute évidence intégrer cette nouvelle donne à leur stratégie de relation client, avec pour objectif la construction de ce fameux « parcours client sans…

Table Ronde : Le Mobile, pour une relation client et un commerce omnicanal

Table Ronde : Le Mobile, pour une relation client et un commerce omnicanal

C’est un fait, le mobile est devenu la pierre angulaire d’une relation client et d’un commerce omnicanal ! Avec près de 54% de mobinautes dont 2/3 qui font un usage quasi-quotidien de l’internet mobile (baromètre MMAF sept 2014), qui s’informent, partagent, recommandent et interagissent en permanence avec les marques, et tendent de plus à accepter leurs…

Boucheron, L’Occitane, Haier, BNP Paribas PF et le marketing à international

Boucheron, L’Occitane, Haier, BNP Paribas PF et le marketing à international

Sous l’effet d’Internet, des réseaux sociaux et de notre société moderne hyperconnectée, qui abolit les frontières et fait de notre planète un « village mondialisé », les marques, elles aussi doivent aujourd’hui concevoir leurs stratégies marketing à une échelle internationale, d’autant plus quand il s’agit de digital. Mais comment s’y prennent-elles…

Table Ronde : Repenser son Marketing Digital pour conquérir à l’international

Table Ronde : Repenser son Marketing Digital pour conquérir à l’international

Mondialisation de l’économie, commerce cross-canal, nouvelles technologies de plus en plus populaires et instantanéité du web,… Il n’a jamais été aussi facile d’activer de nouveaux relais de croissance. Fini le marketing cocooning borné à ses propres frontières. Le digital abolit ses barrières et présente une opportunité indiscutable pour…

American Express, April, Photobox et Belambra : le sacre de l’engagement client

American Express, April, Photobox et Belambra : le sacre de l’engagement client

Alors que le consommateur se mutait ces dernières années en consomm’acteur, sous l’effet des nouvelles interactions permises par le mobile et les réseaux sociaux, les professionnels du marketing prenaient conscience que la notion d’engagement, cette volonté de participer à la vie de la marque et de s’impliquer à ses côtés, devenait un facteur…