Webtv “Innovation & Cross-média”

Les webtv “Innovation & Cross-média” organisées par MC Factory sont des rendez-vous mensuels sous forme de tables rondes, réunissant 4 marques prestigieuses, autour d’un thème lié à leurs enjeux marketing et e-business.

La Redoute, Monoprix, Lacoste, Orangina Schweppes : 4 marques SOCIALES

La Redoute, Monoprix, Lacoste, Orangina Schweppes : 4 marques SOCIALES

Facebook, Twitter, Google+, Youtube…, ces réseaux colonisent depuis quelques années le langage des directions Marketing qui se sont converties au “Social”. Assurer la présence des marques sur les réseaux sociaux est devenu un réflexe. Mais être présent est une chose, savoir créer du relationnel, ou en tirer des revenus en est une autre. La huitième…

Table Ronde : Social Marketing, Social Commerce, de l’engagement au business

Table Ronde : Social Marketing, Social Commerce, de l’engagement au business

L’appétence des marques pour le social média se confirme. Elles partent à la rencontre de leurs clients et prospects sur les réseaux sociaux, qui deviennent un relais naturel pour offrir la meilleure approche relationnelle, gagner en notoriété, générer du trafic… mais aussi développer leurs ventes. Comment profiter des réseaux sociaux pour optimiser ses…

BforBank, Lastminute.com, BHV, Canal+ : vers une communication de marque 2.0

BforBank, Lastminute.com, BHV, Canal+ : vers une communication de marque 2.0

De plus en plus, les marques essaient de relever le défi de faire vivre au consommateur une expérience originale, afin de lui faire découvrir la marque, lui faire partager ses valeurs, interagir avec lui et l’impliquer, tout en répondant à leurs enjeux de conquête/fidélisation et d’image/notoriété. Alors les marques déploient des territoires de…

Table Ronde “L’expérience client, vecteur de communication des marques”

Table Ronde “L’expérience client, vecteur de communication des marques”

Capter l’attention du consommateur impose aux marques de lui offrir une expérience originale forte, déclinée sur tous les points de contact. Les marques rivalisent d’ingéniosité pour le séduire, l’impliquer, le fidéliser… en profitant des opportunités apportées par le web 2.0 et les réseaux sociaux. Quelle stratégie de marque mettre en place…

L’Oréal, Société Générale, Fram, American Express : focus sur la connaissance client

L’Oréal, Société Générale, Fram, American Express : focus sur la connaissance client

Etre “Customer Centrix”, tel est l’enjeu des marques qui cherchent à se connecter le plus intelligemment à leurs clients pour renforcer l’engagement qui les lie à eux. Grâce à la multiplicité des canaux de communication, elles disposent désormais d’une masse d’informations qui enrichit la connaissance client au plus haut point. La…

Table Ronde “La connaissance client au coeur des stratégies marketing”

Table Ronde “La connaissance client au coeur des stratégies marketing”

Dans un contexte fortement concurrentiel accéléré par l’avènement des canaux digitaux, les marques doivent créer la différence et se rendre encore plus indispensables. Avec l’évolution des comportements d’achat de leurs clients, elles disposent aujourd’hui d’une abondance d’informations qui représente une vraie opportunité de…

PSA, eBay, Crédit Agricole et BUT : réussir sa stratégie de conquête

PSA, eBay, Crédit Agricole et BUT : réussir sa stratégie de conquête

Attirer le consommateur et surtout le garder… à l’heure du web social et des terminaux mobiles, la tâche relève de la mécanique de précision. Alors les stratégies de conquête s’affinent dans les départements marketing, avec un objectif affiché : exploiter tous les canaux online et offline susceptibles de maintenir le contact avec le consommateur. La…

Table Ronde : Digital, Mobile, Social, Local, les nouveaux leviers de conquête

Table Ronde : Digital, Mobile, Social, Local, les nouveaux leviers de conquête

Innover pour conquérir de nouveaux clients est aujourd’hui la préoccupation première des directions marketing. Comment séduire ces futurs clients devenus 2.0 en profitant pleinement des canaux émergents (digital, mobile, social, local) ? Comment mettre en place une stratégie cross-média efficace pour développer les ventes ? Nos invités y répondent. MC Factory et…

Club Med, Voyages-sncf.com, Le Figaro et Houra.fr : innover grâce au mobile

Club Med, Voyages-sncf.com, Le Figaro et Houra.fr : innover grâce au mobile

L’avènement des smartphones révolutionne les modes de consommation. Consulter, échanger, interagir, s’informer, acheter : autant d’actions à la portée de tous les mobinautes grâce aux évolutions technologiques intégrées dans les nouveaux terminaux mobiles. Selon Morgan-Stanley (Internet Trends 2010), les utilisateurs d’internet mobile devraient…


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