27
Mai
2014
Table Ronde : Les Réseaux Sociaux, nouvelles terres de conquête des marques
Les réseaux sociaux sont-ils en passe de changer les stratégies marketing des marques ? Avec un taux de pénétration en France impressionnant : 28 millions d’utilisateurs Facebook, 26 millions sur Youtube, 5,5 sur Twitter, 5,3 sur Google+, sans compter les réseaux de niche à suivre de près (étude Vanksen), ces nouvelles plateformes sociales regorgent d’opportunités. Quelles sont-elles ? Comment booster sa présence sur les réseaux sociaux et en faire les meilleurs alliés de la relation client et du business ?
MC Factory, et ses partenaires Stratégies et Adobe, ont invité 4 expertes du marketing digital et du social media, à la 28ème table ronde « Innovation & Cross-média » :
Les Réseaux Sociaux : nouvelles terres de conquête des marques
Mardi 27 mai 2014 à 10h
Inscrivez-vous pour visualiser l’émission ou recevoir le podcast
Nos invités :
- Diane Baulme : Responsable Stratégie Media Digitaux & CRM Monde – Club Med
- Constance Smith : Responsable Communication Digital & Social Media – Lacoste
- Marie Laloy : Directrice Digital & CRM – Citroën
- Heloïse Beldico : Responsable Marketing Digital – La Banque Postale
Au programme :
- comment faire émerger sa marque sur les réseaux sociaux
- avec quelle organisation internationale
- quelles plateformes choisir parmi les traditionnelles (Facebook, Twitter, Google+…), visuelles (Instagram, Pinterest…) et chinoises (WeChat…)
- les leviers pour booster sa stratégie social media : contenus, personnalisation, User Generated Content, Reach, Applis, Gaming
- comment mieux cibler, mieux interagir et mieux convertir
- le pouvoir de la recommandation et des ambassadeurs pour recruter
- comment enrichir le CRM de données sociales
- quels sont les canaux sociaux à privilégier pour la relation client
- quelles sont les plateformes propices au social commerce