18
Nov
2014
Table Ronde : Repenser son Marketing Digital pour conquérir à l’international
Mondialisation de l’économie, commerce cross-canal, nouvelles technologies de plus en plus populaires et instantanéité du web,… Il n’a jamais été aussi facile d’activer de nouveaux relais de croissance. Fini le marketing cocooning borné à ses propres frontières. Le digital abolit ses barrières et présente une opportunité indiscutable pour conquérir à l’international et croître. Alors comment transformer son marketing et son e-commerce, et répondre parfaitement à ces enjeux tout en s’adaptant aux spécificités locales ?
MC Factory et ses partenaires Stratégies, IBM et OpenText, ont invité 4 experts du marketing digital à l’international à la nouvelle table ronde « Innovation & Cross-média » :
Table Ronde : Repenser son marketing digital pour conquérir de nouveaux marchés
Mardi 18 novembre 2014 à 10h
Inscrivez-vous pour visualiser l’émission en ligne et recevoir le podcast
Nos invités :
- Agnès Gerbaud-Seuret : Directrice Digitale – BNP Paribas Personal Finance – leader international du crédit aux particuliers
- Arnaud Guillot : Directeur Marketing & Communication Europe – Haier – N°1 mondial des marques de gros électroménager
- Céline Carle Faye : Directrice Digitale & e-Commerce Europe – L’Occitane en Provence – marque premium de produits de beauté naturels
- Hermeline Druesne : Directrice Marketing Digital International – Boucheron – 1ère maison de joaillerie de la place Vendôme
Retours d’expérience de Boucheron, BNP Paribas Personal Finance, Haier et L’Occitane, qui ont réussi à gagner des parts de marché en Europe et en Asie, grâce à des dispositifs marketing digitaux innovants, adaptés aux cibles locales.
Comment :
- installer efficacement la marque à l’international
- coller aux parcours des consommateurs locaux de plus en plus digitalisés
- émerger dans les phases de pré-achat
- construire des expériences multicanales, uniques et cohérentes à l’international
- innover : connecter les points de vente via mobile, responsiv design, réseaux sociaux
- faire les bons choix budgétaires – leviers ROIstes, Branding, Marketing d’influence
- construire un CRM international, pré-requis pour un marketing ciblé et one-to-one