Nos émissions

MC Factory conçoit et produit des espaces de débats dédiés aux directions générales et aux professionnels du marketing et de la communication, du digital, du e-business, de l’IT…, pour échanger sur leurs nouveaux enjeux, partager leurs expertises et construire ensemble les stratégies de marques de demain portée par une transformation digitale pérenne. Nos émissions “Innovation & Cross-média”, la “Boite à Outils du Digital Marketer”, les “Regards Croisés du Marketing Digital” ou “Et si j’Etais Président” jouent le rôle de dénicheurs de tendances. Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé de nos nouvelles émissions.

Interview Ferrero : expériences de marques glocales

Interview Ferrero : expériences de marques glocales

Guillaume Du Gardier, Directeur Digital du groupe chocolatier Ferrero, en charge de l’Europe de l’Ouest et du Sud, intervient lors de 2ème saison de “La Boîte à Outils du Digital Marketer” consacrée à la Customer Experience. Guillaume gère le rayonnement online de marques emblématiques comme Nutella, Kinder, Ferrero Rocher…, avec pour…

Interview OpenText : Les fondements de la Customer Experience

Interview OpenText : Les fondements de la Customer Experience

Jean-Baptiste Adet, Directeur de l’Offre Customer Experience Management au sein de OpenText, apporte son éclairage sur les leviers pour bâtir une expérience client réussie, lors de la 2ème saison de “La Boite à Outil du Digital Marketer”, consacrée à la Customer Experience. OpenText est le leader mondial de l’Enterprise Information…

La Boite à Outils du Digital Marketer – Saison 2 : Customer Experience

La Boite à Outils du Digital Marketer – Saison 2 : Customer Experience

4 professionnels dévoilent les ficelles d’une stratégie digitale marketing efficace sur la Customer Experience. MC Factory et ses partenaires Stratégies et OpenText ont le plaisir de vous présenter la Saison 2 de : La Boîte à Outils du Digital Marketer – special Customer Experience qu’est-ce que la Customer Experience comment construire une stratégie…

Clarins, Best Western, Darty, Hello Bank, le mobile vecteur de transformation

Clarins, Best Western, Darty, Hello Bank, le mobile vecteur de transformation

Alors qu’il y a aujourd’hui plus de 3 millions d’acheteurs mobiles en France, selon le dernier baromètre de la Mobile Marketing Association France (chiffres Comscore juin 2014), les marques doivent de toute évidence intégrer cette nouvelle donne à leur stratégie de relation client, avec pour objectif la construction de ce fameux “parcours client…

Table Ronde : Le Mobile, pour une relation client et un commerce omnicanal

Table Ronde : Le Mobile, pour une relation client et un commerce omnicanal

C’est un fait, le mobile est devenu la pierre angulaire d’une relation client et d’un commerce omnicanal ! Avec près de 54% de mobinautes dont 2/3 qui font un usage quasi-quotidien de l’internet mobile (baromètre MMAF sept 2014), qui s’informent, partagent, recommandent et interagissent en permanence avec les marques, et tendent de plus à accepter leurs…

Boucheron, L’Occitane, Haier, BNP Paribas PF et le marketing à international

Boucheron, L’Occitane, Haier, BNP Paribas PF et le marketing à international

Sous l’effet d’Internet, des réseaux sociaux et de notre société moderne hyperconnectée, qui abolit les frontières et fait de notre planète un « village mondialisé », les marques, elles aussi doivent aujourd’hui concevoir leurs stratégies marketing à une échelle internationale, d’autant plus quand il s’agit de digital. Mais comment s’y prennent-elles…

Table Ronde : Repenser son Marketing Digital pour conquérir à l’international

Table Ronde : Repenser son Marketing Digital pour conquérir à l’international

Mondialisation de l’économie, commerce cross-canal, nouvelles technologies de plus en plus populaires et instantanéité du web,… Il n’a jamais été aussi facile d’activer de nouveaux relais de croissance. Fini le marketing cocooning borné à ses propres frontières. Le digital abolit ses barrières et présente une opportunité indiscutable pour…

American Express, April, Photobox et Belambra : le sacre de l’engagement client

American Express, April, Photobox et Belambra : le sacre de l’engagement client

Alors que le consommateur se mutait ces dernières années en consomm’acteur, sous l’effet des nouvelles interactions permises par le mobile et les réseaux sociaux, les professionnels du marketing prenaient conscience que la notion d’engagement, cette volonté de participer à la vie de la marque et de s’impliquer à ses côtés, devenait un facteur…

Table Ronde : l’Engagement client vecteur d’acquisition et de relation client

Table Ronde : l’Engagement client vecteur d’acquisition et de relation client

L’Engagement Client, un nouvel art marketing dans lequel les marques cherchent à exceller, pour s’inscrire, en temps réel, dans le quotidien des consommateurs, les conquérir, les fidéliser voire même les inciter à recommander… Alors comment éveiller l’attention du client et transformer les multiples interactions en opportunités fructueuses ? Quel…


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