Mobilité

Fidèle compagnon du consommateur, le mobile (tablette, objets connectés…) est devenu un formidable levier d’interactions avec les marques. Comment saisir les nouvelles opportunités offertes en mobilité ? Entretiens avec de prestigieuses marques pionnières en mobilité.

Interview Houra.fr : le display au coeur des stratégies d’acquisition online

Interview Houra.fr : le display au coeur des stratégies d’acquisition online

Nicolas Le Hérissier, Directeur Marketing & Communication de Houra.fr, intervient lors de la 1ère saison de “La Boîte à Outils du Digital Marketer” consacrée aux stratégies d’acquisition Online. Houra.fr, premier cybermarché lancé en France il y a 12 ans, est aussi précurseur en matière de M-commerce. Comme tous les pure-playeurs, Houra.fr…

La Boite à Outils du Digital Marketer – Saison 1 : Spécial Acquisition

La Boite à Outils du Digital Marketer – Saison 1 : Spécial Acquisition

4 professionnels dévoilent les ficelles d’une stratégie digitale marketing efficace. MC Factory et ses partenaires Adobe et e-marketing.fr ont le plaisir de vous présenter la Saison 1 de  : La Boîte à Outils du Digital Marketer : Acquisition Quels sont leurs enjeux en matière d’acquisition, comment mettre en place une stratégie d’acquisition efficace,…

PSA, eBay, Crédit Agricole et BUT : réussir sa stratégie de conquête

PSA, eBay, Crédit Agricole et BUT : réussir sa stratégie de conquête

Attirer le consommateur et surtout le garder… à l’heure du web social et des terminaux mobiles, la tâche relève de la mécanique de précision. Alors les stratégies de conquête s’affinent dans les départements marketing, avec un objectif affiché : exploiter tous les canaux online et offline susceptibles de maintenir le contact avec le consommateur. La…

Club Med, Voyages-sncf.com, Le Figaro et Houra.fr : innover grâce au mobile

Club Med, Voyages-sncf.com, Le Figaro et Houra.fr : innover grâce au mobile

L’avènement des smartphones révolutionne les modes de consommation. Consulter, échanger, interagir, s’informer, acheter : autant d’actions à la portée de tous les mobinautes grâce aux évolutions technologiques intégrées dans les nouveaux terminaux mobiles. Selon Morgan-Stanley (Internet Trends 2010), les utilisateurs d’internet mobile devraient…

Go Voyages, 24h00, Aquarelle et Digilinx : réussir sa stratégie de vente en ligne

Go Voyages, 24h00, Aquarelle et Digilinx : réussir sa stratégie de vente en ligne

Plus aguerri, mieux (in)formé, plus “professionnel” dans son approche, le cyberacheteur bouleverse les codes du e-commerce. Il dispose aujourd’hui d’une expérience fine d’internet comme média de consommation, et sa recherche perpétuelle de bon plan le rend plus méfiant, moins captif. Dans ce contexte, les enjeux de génération de trafic,…