Data et Connaissance clients
A l’heure de la fragmentation des points de contact, se doter d’une connaissance client exhaustive pour construire une relation client omnicanal pérenne est un enjeu majeur. La data est le socle nécessaire à la construction de toute stratégie marketing et digitale où l’expérience client prime. Comment capter ces flots de data protéiformes, les analyser et les exploiter ? Illustrations à travers des bests practices de marques que nous avons eu le plaisir d’interviewer.
La Redoute, GrandVision, Terres d’Aventure, Deezer réconcilient la Data pour le client
D’après une étude Digitas LBI, la personnalisation client serait le facteur clé de performance d’une marque. 54 % des consommateurs […]
Air France, Showroomprive, Nouvel Obs, Crédit Agricole : User Experience Centrix
Submergées d’informations provenant de sources multiples, CRM, programmes de fidélité, parcours clients, réseaux sociaux, objets connectés, analytics…, les marques, projetées dans […]
Accor, Auchan, Ferrero et Lesieur : 2014, une année « multi-digitale »
Les directions marketing et e-business n’échappant pas aux traditions de la nouvelle année, quelles peuvent-être leurs résolutions en ce début […]
Marmara, Peugeot, Make Up For Ever et Carambar : expérience client & business
L’inbound marketing, cette stratégie qui consiste à faire venir le client vers sa marque, plutôt que d’aller le chercher avec […]
Marks & Spencer, SFR, Corsair, Opel : stratégies multicanal pour client omnicanal
La « valeur client », cette mesure de revenu potentiel qu’une entreprise peut attendre du développement d’une relation avec un client, est, […]
Les Regards Croisés du Marketing Digital – La connaissance client
« Les Regards Croisés » du Marketing Digital sont aujourd’hui dédiés à la connaissance client. Cette 2ème thématique des Regards Croisés, nouvelle […]
RATP, PriceMinister, Kia Motors, AirFrance : donner de la valeur aux datas !
A l’heure du tout numérique et du multicanal, la connaissance client est plus que jamais un enjeu stratégique pour les […]
