Customer Experience

Offrir une customer experience unique, personnalisée et contextualisée, guidant le consommateur tout en long de son parcours cross-canal, tel est le défi que les marques doivent relever. Témoignages de marques ayant sublimé l’expérience client.

Bourjois, Look Voyages, Disneyland, Vis ma Ville : marier Digital, Social & CRM

Bourjois, Look Voyages, Disneyland, Vis ma Ville : marier Digital, Social & CRM

Saisir les nouvelles opportunités offertes par le e-commerce, telle est la volonté des marques. Avec une hausse de 22% du CA au 1er semestre 2012 (source FEVAD), elles redoublent d’ingéniosité pour adosser à leur stratégie d’acquisition de nouvelles expériences clients enrichies, favorisées par l’hégémonie du Digital, Social et du CRM. A…

L’expérience client 2.0 : vers l’intimité et l’au-delà ?

L’expérience client 2.0 : vers l’intimité et l’au-delà ?

Ce début d’année 2012 fut riche. En innovations, en expériences, en échanges. A la fois symbole et symptôme de notre époque, celle du digital, l’évolution de la relation client vers une relation One to One pérenne fut au coeur de nombreux débat lors des Tables Rondes « Innovation & Cross-média » réalisées par MC Factory en partenariat avec…

Interview BrandAlley : affiner sa connaissance client pour surperformer

Interview BrandAlley : affiner sa connaissance client pour surperformer

Raphaëlle Menajovsky, Directrice acquisition de BrandAlley, intervient lors de la 1ère saison de « La Boîte à Outils du Digital Marketer » consacrée aux stratégies d’acquisition Online. BrandAlley est le N°1 des grands magasins en ligne en France. Fort de 7 millions de visiteurs par mois, la marque développe sa connaissance client pour affiner ses stratégies…

Interview Vivendi ME : les stratégies d’acquisition cross-canal

Interview Vivendi ME : les stratégies d’acquisition cross-canal

Nathalie Grimaud, Vice Présidente International Acquisition & CRM Strategy de Vivendi Mobile Entertainment, filiale du groupe Vivendi, intervient lors de la 1ère saison de « La Boîte à Outil du Digital Marketer » consacrée aux stratégies d’acquisition Online. Avec pas moins de 1,2 million d’abonnés Vivendi, plateforme de téléchargement de contenus…

Stratégie d’acquisition online de BrandAlley : focus sur la connaissance client

Raphaëlle Menajovsky, Directrice acquisition de BrandAlley, intervient lors de la 1ère saison de « La Boîte à Outils du Digital Marketer » consacrée aux stratégies d’acquisition Online. A travers ce témoignage, découvrez : Quelle place la maîtrise de la connaissance client occupe-t-elle dans la stratégie d’acquisition online de BrandAlley ? Quels sont…

Stratégie d’acquisition online de Vivendi Mobile Entertainment

Témoignage de Nathalie Grimaud, Vice Présidente International Acquisition & CRM Strategy de Vivendi Mobile Entertainment, lors de la saison 1 de « La Boîte à Outil du Digital Marketer » consacrée aux stratégies d’acquisition online. Retour d’expérience sur « Comment mettre en place une stratégie d’acquisition efficace » ? Quels sont les…

Philips, Opodo, Go Sport, Malakoff Médéric : se réinventer pour ses clients 2.0

Philips, Opodo, Go Sport, Malakoff Médéric : se réinventer pour ses clients 2.0

L’arrivée du digital dans le quotidien des consommateurs a bouleversé le rapport de force entre les marques et leurs clients, qui ont pris le pouvoir. Ce changement de paradigme pousse les directions Marketing & Communication à se renouveler dans un marché de plus en plus concurrentiel pour mieux se connecter à leurs consommateurs. Elles inscrivent…

Bred BP, Fnac, Feiyue, Lego : Booster sa stratégie cross-canal

Bred BP, Fnac, Feiyue, Lego : Booster sa stratégie cross-canal

Que ce soit pour renforcer sa communication de marque ou asseoir une relation pérenne avec ses clients, les marques reposent leurs stratégies sur des dispositifs cross-canal multiples. Cette douzième émission « Innovation et Cross-média », organisée par MC Factory en partenariat avec Stratégies, Adobe et NP6, s’intéresse aux nouvelles stratégies cross-canal…

ING Direct, Areva, M&M’s et Fanta : 4 marques Fans des réseaux sociaux

ING Direct, Areva, M&M’s et Fanta : 4 marques Fans des réseaux sociaux

Si la présence sur les réseaux sociaux est devenue une réalité incontournable pour les marques, il leur a fallu un temps d’adaptation pour apprendre à tirer profit de ces nouveaux médias et s’en approprier les codes. Nombreuses sont les opportunités apportées par ces nouveaux espaces d’échanges et d’interactions, qu’il faut savoir utiliser…


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