« Hotel Mahfouf » 2023 : l’empire de Léna Situations chiffré
« Qui a dit qui n’y avait rien à faire en août à Paris ? » Tel est le slogan affiché dans les rues de Paris à l’occasion de l’inauguration du 3ᵉ pop-up store « Hôtel Mahfouf ». Première influenceuse française à avoir été invitée au Met Gala à New York, Léna Mahfouf, alias Léna Situations, fédère à ce jour plus de 4,4 millions d’abonné(e)s sur Instagram. Elle compte aussi 3,1 millions d’abonné(e)s sur Tiktok et 2,67 millions sur Youtube. De vastes communautés attirées par l’authenticité de la jeune femme, femme d’affaires aguerrie, qui a su créer un empire pour les séduire. Etaient-elles à nouveau au rendez-vous de ce nouvel espace éphémère (du 3 au 31 août 2023) ?
3ème édition du pop-up store Hôtel Mahfouf : Un rendez-vous incontournable
A la tête de sa nouvelle marque Hôtel Mahfouf, Lena Situations la décline sur son site e-commerce et des rendez-vous annuels via des pop-up stores pour interagir in real life avec ses communautés. En effet, Hôtel Mahfouf n’est pas un hôtel, mais une marque aux ambiances rigolotes, colorés, et accueillante.
Pour ce 3ᵉ pop up baptisé « Piscine », elle a vu grand, puisque les précédentes éditions avaient réuni plus de 1000 personnes par jour au lieu des 300 attendues. L’Hôtel Mahfouf a ainsi occupé 1000 m² au coeur de la « Caserne », l’incubateur de mode responsable à Paris. Ce lieu éphémère, selon Léna Situations, est conçu pour : « chiller, faire du shopping, manger, bronzer, boire un verre et danser ». D’autant plus qu’il offrira de nombreuses surprises aux abonné(e)s : événements privés, concert, cours de pilates, cadeaux…
L’Hôtel Mahfouf en quelques chiffres
Comme escompté, ce 3ᵉ pop-up store, a remporté un large succès. L’influenceuse française publie les chiffres clés de ce rendez-vous éphémère sur son compte Instagram, qu’elle a choisi de prolongé jusqu’au 3 septembre. Ainsi, en août 2023, elle a réussi à réunir 20 000 personnes dès la première semaine. Et ce sont plus de 70 000 visiteurs qui ont franchi les portes de l’Hôtel Mahfouf en 31 jours. 7 200 cadeaux ont été offerts aux visiteurs (Fenty Skin, LaNeige, Horace, Erborian…). 19 évènements et animations ont été organisés (concert, soirées déguisées, cours de pilates). Coté restauration, ce sont plus de 47 239 plats végans qui ont été servis. Enfin, sur le site e-commerce, on estime un trafic avoisinant plus de 180 000 visites totales. Et ce, avec une durée moyenne de visite de cinq minutes par internaute !
Un succès sur les réseaux sociaux
Le succès de fréquentation observé au sein de l’Hôtel Mahfouf se traduit aussi sur les réseaux sociaux de Léna Situations. En effet, ce sont plus de 177 146 nouveaux internautes qui se sont abonnés à la chaîne Youtube. Pour rappel, la précédente édition avait déjà suscité le même engouement puisque qu’elle avait gagné 160 000 abonnés, selon Social Blade.
Cette croissance notable coïncide avec le mois d’août, marqué par les vlogs d’août. Une tradition instaurée par l’influenceuse depuis 2017. Les Vlogs d’août, c’est une vidéo par jour, offrant un aperçu de sa vie quotidienne en compagnie de ses amis. Cette série authentique qui plait à sa communauté de fans et qui est devenue un rendez-vous incontournable. Naturellement, la 7ᵉ saison des vlogs d’août, relayant l’ouverture de sa troisième boutique, a connu un énorme succès. Celle-ci accumulant plus de 50 millions de vues.