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Comment Club Med transforme l’expérience client avec l’Intelligence Artificielle Générative ?

Comment l’intelligence artificielle générative réinvente l’expérience client ? Vers plus de personnalisation, de productivité et de créativité à grande échelle… Rencontre avec Siddhartha Chatterjee, VP, Global Chief Data Officer Club Med recueillis lors de la 9ème édition du One to One Expérience Client à Biarritz.

Les entreprises utilisent l’intelligence artificielle déjà depuis plusieurs années. Mais sur des cas d’usage plus traditionnels, comme l’analyse prédictive, la modélisation de la Life Time Value des clients, ou pour mesurer leur appétence. Aujourd’hui, « on a une vraie rupture avec l’Intelligence Artificielle Générative, qui est un outil formidable de productivité et créativité. A partir du moment où les enjeux éthiques et de sécurité sont respectés.

Club Med est une marque globale présente dans plus de 40 pays, avec des clients à l’international. Avec pour mission, offrir des vacances tout compris, et faire vivre à ses clients des expériences inédites. Faire rêver chaque client et l’inciter à choisir Club Med et non un autre club de vacances est stratégique. C’est pourquoi le groupe s’appuie sur l’Intelligence Artificielle Générative pour développer du contenu pertinent dans la langue de chaque client. Pour passer à l’échelle, Club Med travaille aussi sur des cas d’usage liés à l’indexation des visuels. Des éléments clés pour optimiser la personnalisation de l’Expérience client avec l’Intelligence Artificielle Générative.