Customer Experience

Offrir une customer experience unique, personnalisée et contextualisée, guidant le consommateur tout en long de son parcours cross-canal, tel est le défi que les marques doivent relever. Témoignages de marques ayant sublimé l’expérience client.

Comptoir des Cotonniers, SEB, Vente-privee.com, SOSH : innovations digitales

Comptoir des Cotonniers, SEB, Vente-privee.com, SOSH : innovations digitales

Si l’innovation digitale est vue par toute la profession comme le nouveau paradigme du marketeur, peut-on aujourd’hui savoir quel avantage concurrentiel elle offre réellement et comment d’ailleurs les marques utilisent le catalogue de nouvelles technologies numériques mis à leur disposition pour se différencier et sortir du brouhaha ambiant ? Cette…

iDTGV, BNP Paribas, UGC et Morgan subliment la relation client

iDTGV, BNP Paribas, UGC et Morgan subliment la relation client

Les Directions Marketing l’ont bien compris ! Maintenir une préférence à leur marque impose de créer une relation privilégiée avec leurs clients, une relation hyper-personnalisée et One-to-One, obtenue grâce à un savant dosage de créativité et de connaissance client, décliné sur tous les points de contact. La neuvième émission « Innovation &…

La Redoute, Monoprix, Lacoste, Orangina Schweppes : 4 marques SOCIALES

La Redoute, Monoprix, Lacoste, Orangina Schweppes : 4 marques SOCIALES

Facebook, Twitter, Google+, Youtube…, ces réseaux colonisent depuis quelques années le langage des directions Marketing qui se sont converties au « Social ». Assurer la présence des marques sur les réseaux sociaux est devenu un réflexe. Mais être présent est une chose, savoir créer du relationnel, ou en tirer des revenus en est une autre. La huitième…

BforBank, Lastminute.com, BHV, Canal+ : vers une communication de marque 2.0

BforBank, Lastminute.com, BHV, Canal+ : vers une communication de marque 2.0

De plus en plus, les marques essaient de relever le défi de faire vivre au consommateur une expérience originale, afin de lui faire découvrir la marque, lui faire partager ses valeurs, interagir avec lui et l’impliquer, tout en répondant à leurs enjeux de conquête/fidélisation et d’image/notoriété. Alors les marques déploient des territoires de…

L’Oréal, Société Générale, Fram, American Express : focus sur la connaissance client

L’Oréal, Société Générale, Fram, American Express : focus sur la connaissance client

Etre « Customer Centrix », tel est l’enjeu des marques qui cherchent à se connecter le plus intelligemment à leurs clients pour renforcer l’engagement qui les lie à eux. Grâce à la multiplicité des canaux de communication, elles disposent désormais d’une masse d’informations qui enrichit la connaissance client au plus haut point. La sixième…

Charal, Meetic, Lapeyre & Solly Azar : l’ère du multicanal ROI

Charal, Meetic, Lapeyre & Solly Azar : l’ère du multicanal ROI

Avec la multiplication des canaux de communication, les directions marketing réinventent leur mix-média pour promouvoir leurs marques auprès d’une audience de plus en plus sollicitée. A l’ère du multicanal ROI : Comment répondre aux enjeux d’acquisition, de fidélisation, de conversion, d’image et de notoriété ? Quelle complémentarité créer…

Les stratégies multicanal efficaces

Les stratégies multicanal efficaces

Définir une stratégie de communication efficace à destination du client final n’est pas aisée. Avec l’explosion des supports de communication, l’évolution des comportements d’achat, la diversification des usages, et le fait de devoir adresser des cibles différentes, les marketeurs ont fort à faire. Quels canaux de communication choisir (web, web…

Marionnaud, Air France & Expedia : le web 2.0 au coeur de la stratégie client

Marionnaud, Air France & Expedia : le web 2.0 au coeur de la stratégie client

A l’heure où le web 2.0 se taille une place de choix dans la stratégie clients des grandes entreprises, la première émission « Innovation & Cross-média », organisée par MC Factory en partenariat avec Stratégies, Le Figaro.fr, Adobe et Bazaarvoice, met en lumière cette thématique et ses enjeux, le temps d’une table-ronde avec Caroline Roche,…


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