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Comment Shiseido, Air France, Ikea, Direct Assurance repensent les parcours client ?

Comment construire des parcours client intelligents qui soient à la fois cohérents, porteurs de différenciation, et générateurs de conversion ? Quels parcours les marques doivent-elles déployer pour optimiser leurs stratégies d’acquisition, e-commerce, de fidélisation et de rétention ? Comment l’Intelligence Artificielle Générative va-t-elle transformer les parcours client et les expériences client ?

MC Factory reçoit sur cette 82ème émission « Innovation & Cross-media » 4 invités qui partageront avec nous les leviers d’optimisation des multiples parcours client créés pour interagir, engager et fidéliser leurs communautés. Une émission produite par MC Factory en partenariat avec Stratégies et Opentext.

Retrouvez Cécile Robin (Directrice eBusiness EMEA Shiseido) ; Gauthier Le Masne (Vice-Président Marketing Digital de Air France) ; Emmanuel Wehry (Directeur Marketing de Direct Assurance) ; Emma Recco (Directrice Générale Stratégie & Développement de IKEA France) pour ce débat.

10 recommandations émergent de cette table ronde, partagées par nos 4 invités, malgré des secteurs d’activité différents (luxe, tourisme, assurance, retail) :

  • Garantir la cohérence des parcours, canaux
  • Savoir se différencier, avec une Valeur Ajoutée dédiée à chaque canal (propriétaire ou non)
  • Viser la simplicité : les sacro-saints parcours sans couture, fluides… UX, UI ne doivent pas être qu’une promesse
  • Personnaliser, une évidence, mais pas encore pour tous
  • S’appuyer sur les Données
  • Etre focus CRO (Conversion Rate Optimization)
  • Tester en continu
  • Etre doté de technologies irréprochables
  • Faire preuve de créativité
  • Avoir un usage de l’IA / IA Générative responsable