
Communication de marque
Le digital a donné un nouveau souffle à la communication de marque. Dotées de nouveaux canaux de communication (réseaux sociaux, mobile, tablette, objets connectés, chatbots…), elles innovent avec des dispositifs de communication de plus en plus sophistiqués pour séduire et interagir avec leurs clients et prospects. Retours d’expérience sur les stratégies de communication de marques innovantes.


Gamification : ce qui est vraiment en jeu pour les marques
La gamification est un levier sympathique pour les marques pour engager les clients et fédérer une communauté active sur les […]
Le Marketing ZERO, éloge pour un Marketing résolument responsable
Tribune de Patrice Laubignat, Président-fondateur de EforBrands et co-auteur, avec Philippe Guihéneuc (CMO de Akio) du livre «Marketing ZERO» aux […]
L’art de la conversation 2.0 : les clés d’une conversation de qualité entre marques et clients
Le 24 juin dernier, Twitter a publié son étude Twitter Trends France pour la période mars 2019 à mars 2021. […]
Breitling, Engie, Boursorama Banque, Nespresso mettent le cap sur l’Intelligence Conversationnelle
Et si le futur des marques se trouvait dans leurs capacités à bâtir des relations profitables sur le long terme […]
Marques patrimoniales : le passé est une force
Elles sont centenaires, et pourtant les marques patrimoniales font le buzz. Peugeot et Renault viennent de changer leur logo respectif […]
Comment définir le e-commerce responsable en 2021 ?
Bonne nouvelle pour le e-commerce : en 2020, les ventes de produits ont progressé de 32% selon la Fevad. Il […]
Nouvelle plateforme de marque pour Monsieur Meuble
Plus digitale, plus sociale, la marque Monsieur Meuble lance sa nouvelle plateforme de marque. Et dévoile pour l’occasion son nouveau […]