Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche

Nouvelle plateforme de marque pour Monsieur Meuble

Plus digitale, plus sociale, la marque Monsieur Meuble lance sa nouvelle plateforme de marque. Et dévoile pour l’occasion son nouveau film TV avec un plan média vidéo d’envergure.

Lancée en 1971, la marque “Monsieur Meuble” propose à ses clients des meubles de qualité à un prix plus abordable. En près de 50 ans, l’enseigne est ainsi devenue multi-spécialiste avec un positionnement moyen et haut de gamme. Monsieur Meuble fait partie de l’UCEM, groupement coopératif d’ameublement, avec Meublena et Crozatier. Il fédère un réseau de 175 magasins en France dont 110 pour Monsieur Meuble. Avec une palette de services en matière d’achat, de commerce, de marketing et de merchandising.

Fort d’une nouvelle signature de marque “Monsieur Meuble, des meubles qui ne ressemblent qu’à vous”, l’enseigne compte mettre en avant ses nouveaux fondamentaux : Modernité, esthétisme, personnalisation, dynamisme et émotion. Un nouveau site web sortira fin mars. Puis sa version e-commerce en septembre 2021 lors des 50 ans de la marques.

Mais d’ores et déjà, l’enseigne communique sur son nouvel univers à travers un plan média ambitieux. Avec pour objectif “accroître la notoriété et la désirabilité de la marque, moderniser l’image, générer du trafic dans les 110 magasins et sur l’écosystème digital Monsieur Meuble” explique Sébastien Perez, directeur marketing et communication de l’UCEM.

Ainsi, la plateforme de marque sera mise en avant à travers un nouveau spot dès vendredi 5 mars à 20h40. Il sera diffusé en simultané sur 8 chaînes (TF1, M6, TMC, chaînes d’infos…) et 6 réseaux sociaux. 9 films de 3 formats : 10s, 30s et 45s ont été créés pour l’occasion. Ils présenteront le mobilier de la nouvelle collection printemps été 2021 et leurs combinaisons de personnalisation (couleurs, matières, dimensions…).