Ressources Marketing

MC Factory a réuni un ensemble de publications (études, livres blancs, success stories…) nécessaires à la construction d’une stratégie marketing & communication cross canal impactante et performante. Elles sont téléchargeables gratuitement.

Booster votre ROI grâce à des parcours relationnels multicanal – NP6

Booster votre ROI grâce à des parcours relationnels multicanal – NP6

Comment optimiser ses parcours client pour en faire de réels leviers de rentabilité ? L’enjeu de toute stratégie multicanal est d’optimiser la rentabilité de chaque canal en les utilisant au meilleur moment du cycle d’achat du client. Aujourd’hui, cet enjeu, et les résultats que cela peut apporter, sont connus : connaissance client, notoriété,…

Comment implémenter un programme marketing multicanal efficace – Adobe

Comment implémenter un programme marketing multicanal efficace – Adobe

Plus dynamiques, informés et imprévisibles que jamais, les consommateurs utilisent des canaux de plus en plus interactifs (email, portables, réseaux sociaux, web) pour s’informer et prendre leurs décisions d’achat. Pour parvenir à leurs fins, les marketeurs doivent être prêts à déployer un marketing pertinent à tout instant, quels que soient le moment et…

Comment dépenser efficacement son budget marketing en ligne – eCircle

Comment dépenser efficacement son budget marketing en ligne – eCircle

Nouvelle étude avec SEAT sur l’efficacité publicitaire Display vs Email. eCircle a réalisé une nouvelle étude, en collaboration avec Nielsen, qui compare le display et l’email, afin d’aider les responsables marketing à définir comment dépenser et allouer efficacement les budgets online. Les résultats de cette campagne SEAT Ibiza ST dévoilent…

Comment mesurer l’impact commercial des médias sociaux – Adobe

Comment mesurer l’impact commercial des médias sociaux – Adobe

Comment avoir une idée de l’impact commercial des réseaux sociaux ? Comment mesurer le résultat des efforts mis en place par les marketeurs en matière de réseaux sociaux, et l’impact des échanges au sein des réseaux sociaux et des communautés en ligne ? Pour analyser les données des médias sociaux, les marketeurs doivent combiner des données issues de…

Monétiser le bouton « J aime » et accroître votre ROI sur Facebook – Adobe

Monétiser le bouton « J aime » et accroître votre ROI sur Facebook – Adobe

Grâce à la plateforme Facebook, les entreprises peuvent renforcer les liens tissés avec leurs clients et prospects et accroître leur CA. Les meilleures pratiques présentées dans ce guide permettent aux responsables marketing d’évaluer l’impact financier de Facebook et d’en optimiser les performances. En adoptant les solutions complètes proposées par…

UniCredit augmente les acquisitions sur les canaux numériques – Adobe

UniCredit augmente les acquisitions sur les canaux numériques – Adobe

Comment UniCredit Group, banque européenne de premier plan, implantée dans 22 pays d’Europe et présent sur une cinquantaine de marchés : renforce sa présence sur le web favorise la conversation des consommateurs en ligne renforce la marque grâce aux réseaux sociaux mesure l’efficacité de sa stratégie numérique Histoire d’une réussite orchestrée…