Ressources Marketing

MC Factory a réuni un ensemble de publications (études, livres blancs, success stories…) nécessaires à la construction d’une stratégie marketing & communication cross canal impactante et performante. Elles sont téléchargeables gratuitement.

L’expérience client, un défi international – Adobe

L’expérience client, un défi international – Adobe

En mai 2010, Adobe Systems a chargé Forrester Consulting d’étudier l’opinion que les consommateurs et les acheteurs commerciaux se font de l’expérience client en ligne par rapport aux perceptions que les vendeurs ont de leur présence en ligne. A cette fin, Forrester a mené 3 enquêtes en ligne aux Etats-Unis et dans l’Union Européenne : une…

Comportements des e-shoppeuses sur réseaux sociaux/mobile – 24h00

Comportements des e-shoppeuses sur réseaux sociaux/mobile – 24h00

24h00 sort la 2ème vague de “L’observatoire des e-shoppeuses”, intitulée “de la e-shoppeuse à la f-shoppeuse”, réalisé sur un échantillon national de 1 000 femmes représentatif des clientes d’une vingtaine de sites affinitaires e-commece (secteurs Mode, Beauté, Maison et Puériculture), en juin 2011. Cette étude dévoile : profil de…

Email, sms, réseaux sociaux : faut-il choisir ? – Experian CheetahMail

Email, sms, réseaux sociaux : faut-il choisir ? – Experian CheetahMail

Ces dernières années, le digital marketing a explosé. Les médias de communication numérique tels que l’email ont connu une croissance significative. Internet et les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter sont également devenus essentiels pour les recherches, les achats, les discussions et les amitiés. L’importance prise par ce nouveau monde numérique…

Les clés d’un marketing interactif multicanal – IBM

Les clés d’un marketing interactif multicanal – IBM

Comment proposer une expérience cohérente et pertinente à vos clients et prospects au travers de tous les canaux de communication ? Avec les solutions marketing IBM, composées des lignes de produits Unica et Coremetrics, il devient désormais aisé de mettre en place un marketing interactif permettant de fournir des informations clients intelligibles, pour comprendre ce…

Conquérir de nouveaux clients grâce aux catalogues – Pageondemand.com

Conquérir de nouveaux clients grâce aux catalogues – Pageondemand.com

Comment permettre aux directions marketing d’optimiser le processus de conception de leurs catalogues, de multiplier leurs versions, tout en faisant des économies ? Les enjeux marketing sont importants : avoir un contenu adapté en fonction de sa cible, selon les différents supports (papier, web, mobile, tablette), selon les régions, la taille des magasins, les…

Marketing mobile : 15 millions de mobinautes à séduire ! – SDL Tridion

Marketing mobile : 15 millions de mobinautes à séduire ! – SDL Tridion

La mobilité explose. L’iPhone a ouvert la voie à une nouvelle forme de communication et d’interactivité, emmenant dans son sillage les Google, Microsoft et autres RIM/Blackberry. Aujourd’hui, les chiffres français et mondiaux montrent une relation consommateur / internet chaque jour plus rapprochée, plus personnelle et plus affinée. Il est possible…

Etude sur le comportement des consommateurs français – Bazaarvoice

Etude sur le comportement des consommateurs français – Bazaarvoice

En septembre 2010, Bazaarvoice a commandé à Forrester Consulting une étude objective du comportement des consommateurs français. L’objectif de cette étude est double : déterminer l’évolution du comportement des consommateurs en France déterminer comment les commerçants français peuvent attirer plus de clients Forrester a réalisé cette enquête au…

Enquête : Le marketing digital dans la prochaine décennie – Adobe

Enquête : Le marketing digital dans la prochaine décennie – Adobe

Face à la constante évolution des technologies en ligne et des attentes des clients, il est primordial de réussir à suivre ces nouvelles tendances. L’enquête d’Adobe Scene7 2011 Digital Marketing in the Next Decade (le marketing digital dans la prochaine décennie) est la 5ème étude quantitative annuelle menée par Adobe pour identifier les améliorations en…