Webtv “Innovation & Cross-média”

Les webtv “Innovation & Cross-média” organisées par MC Factory sont des rendez-vous mensuels sous forme de tables rondes, réunissant 4 marques prestigieuses, autour d’un thème lié à leurs enjeux marketing et e-business.

Agnès b, Club Med, Wiko, PUIG : stratégies marketing et digitales à l’international

débat marketing international

« The World is Mine ! » Ce tube de David Guetta, expert du marketing de sa propre image de DJ star, a de quoi faire rêver bon nombre de marques, qui, à l’heure de la planète village, tentent de s’appuyer sur la force du digital pour mieux réussir leur déploiement à l’international. Mais quels leviers activer et comment les piloter ? Un sujet proposé par MC…

Table Ronde : Quels leviers pour piloter l’expérience client à l’international

Table Ronde : Quels leviers pour piloter l’expérience client à l’international

Retours d’expérience avec Agnès b, PUIG, Club Med et Wiko. Partir à la conquête de nouveaux clients au-delà des frontières : une ambition partagée par beaucoup de marques. Mais dans un monde d’over-consommation peuplé de clients omniscients, un marché trusté par les géants américains et asiatiques, où mobiles et réseaux sociaux règnent en maîtres, pas…

Fnac, Hotels.com, France Télévisions, Disneyland Paris ré-inventent la Customer Journey

Débat customer Journey

Le consommateur est un grand voyageur ! Il navigue à travers les univers de marque, surfe sur Internet, flâne en boutique et va à la rencontre de nouvelles communautés sur les réseaux sociaux ! Si le terme anglosaxon de « Customer Journey » se prête bien au champ lexical du voyage, son pendant français, le « parcours client », nous renvoie à une réalité plus…

Table Ronde : Customer Journey, de l’émotionnel au transactionnel

Table Ronde : Customer Journey, de l’émotionnel au transactionnel

Comment les marques appréhendent-elles ces nouveaux parcours clients empruntés par des consommateurs en quête d’expériences mémorables et déterminantes dans leur process de décision ? Comment insuffler une expérience retail en ligne et calquer la fluidité du digital en points de vente pour s’inscrire dans une Customer Journey Seamless, Effortless et…

Louis Vuitton, VeryChic, Kusmi Tea et Axa : faire du Mobile un facilitateur d’expériences

Stratégies Mobiles 2016

Alors que l’étude annuelle de Médiamétrie montre que, pour la première fois cette année, le smartphone est devenu le support privilégié pour l’accès à Internet, devant le PC, la mobilité est plus que jamais au cœur de nos modes de vies « 2.0 ». Un engouement sur lequel les marques cherchent à capitaliser, démultipliant leurs efforts pour faire du mobile le…

Table Ronde : Le mobile, catalyseur de l’expérience client omnicanal

Table Ronde : Le mobile, catalyseur de l’expérience client omnicanal

Avec 35% du trafic e-commerce en France issu des devices mobiles (e-marketer janv 2016), les marques accélèrent leur transformation digitale pour mieux anticiper les usages des consommateurs et accéder à chacun de leur client, en quête d’une expérience individuelle utile, drivée par leur mobile. Feuilles de routes de 4 experts qui nous livrent leur recette pour…

Opel, Thomas Cook, Attractive World et Pernod résolument Customer Centric

Opel, Thomas Cook, Attractive World et Pernod résolument Customer Centric

Parmi tous les bouleversements auxquels ont dû faire face les spécialistes du marketing ces dernières années, il en est un qui transforme en profondeur l’ensemble de la profession : le passage d’une vision centrée sur le produit à une vision centrée sur le client ! Car si nos métiers consistaient encore il y a peu à concevoir, « packager » et « pousser » un…

Table Ronde : 10 Top Tips pour être véritablement Customer Centric

Débat sur l'actualité marketing & digitale des marques

Comment s’adapter aux exigences de clients omnipotents et autonomes, apprendre d’eux, de leurs comportements, de leurs habitudes, pour leur offrir une expérience cohérente, personnalisée et engageante sur l’ensemble des points de contacts et des devices ? 4 experts du marketing, du digital et du CRM partagent très concrètement les feuilles de route de…

Caudalie, Jules, Sony Mobile, Ticketac : Disrupter le Commerce en 2016

Caudalie, Jules, Sony Mobile, Ticketac : Disrupter le Commerce en 2016

Les consommateurs ont mis un terme définitif à l’achat « à la papa ». Ils mixent les canaux au gré de leurs envies. Là le mobile, ici le magasin, là encore les réseaux sociaux. Pour capter et enchanter ce serial shopper exigeant et trouver le juste équilibre entre on-line et off-line, les marques doivent réécrire le commerce cross canal. Un travail au long cours…