Nicolas Le Herissier – Renault Digital 2 octobre 2018Automobile, Automobile, Marques, Personnalités Digitales Nicolas Le Herissier est Digital strategy group leader, Sales & marketing domain director au sein de Renault Digital. Nicolas le Herissier a démarré sa carrière il y a près de 20 ans dans le secteur de la presse écrite et online. Il a occupé de nombreuses responsabilités digitales auprès d’acteurs industriels tels qu’IBM (Responsable Publicité et Marketing)…
Guillaume de Bienassis – PSA Groupe 9 mars 2018Automobile, Automobile, Marques, Personnalités Digitales Guillaume de Bienassis est Directeur CRM du groupe PSA. Diplomé de l’EM Lyon 1995, Guillaume de Bienassis a fait toute sa carrière au sein du Groupe PSA. Entré par la voie de l’audit interne, il intègre ensuite la marque Peugeot où il occupe plusieurs postes dans les fonctions Ventes & Marketing. En 2004, il devient Zone Manager au sein de la filiale espagnole. En…
Patrice Duclos – Maserati 24 novembre 2017Automobile, Automobile, Marques, Personnalités Digitales Patrice Duclos est Directeur de Maserati Europe de l’Ouest (Belux, France, Espagne et Portugal). Directeur de Maserati West Europe depuis le 1er Mars 2017, Patrice Duclos succède à Guido Giovannelli qui après 3 ans à ce poste est parti prendre la direction de la filiale Maserati au Japon. Patrice Duclos, professionnel reconnu au service du secteur automobile Patrice…
Katharine Swarney – Nissan Europe 8 novembre 2016Automobile, Automobile, Marques, Personnalités Digitales Katharine Swarney est Head of Social Media de Nissan Europe. Katharine est diplômée de L’Insead et a plus de 15 ans d’expérience en marketing stratégique et opérationnel en France et aux USA. Katharine Swarney, le digital au service du secteur automobile Après avoir démarré sa carrière professionnelle en 1996 comme consultante au sein de Alliance Commercial…
Arnaud Ribault – DS Automobiles 27 septembre 2016Automobile, Automobile, Marques, Personnalités Digitales Arnaud Ribault est Directeur Marketing & Ventes Monde de DS Automobiles, marque Premium du groupe PSA. Arnaud Ribault, The Citroën Touch Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse, Arnaud Ribault a passé 8 ans dans la filiale suisse de la marque Citroën où il a occupé principalement des fonctions Ventes et Direction de point de Ventes. En 2004, il a…
Ollivier Monferran – Opel 2 mars 2016Automobile, Automobile, Marques, Personnalités Digitales Ollivier Monferran est Digital & CRM manager de Opel, marque du groupe General Motors. Ollivier Monferran et son équipe élaborent, implémentent et pilotent la stratégie digitale de la marque Opel pour le marché Français. Le Digital, enjeu majeur porté par Ollivier Monferran pour Opel Le digital prend aujourd’hui une importante grandissante dans un secteur de…
Colas Henckes – Porsche 29 juin 2015Automobile, Automobile, Marques, Personnalités Digitales Colas Henckes est Directeur Marketing de Porsche France. Fort d’une licence de Sciences Economiques et ESC Bordeaux, Colas Henckes a complété sa formation par un cursus à l’université de Trêves (Allemagne). Parcours professionnel de Colas Henckes Après une première expérience professionnelle en Allemagne, Colas Henckes rejoint en 2000 le département…
Pierre Jalady – BMW 18 janvier 2015Automobile, Automobile, Marques, Personnalités Digitales Pierre Jalady est Directeur Marketing de BMW France. Pierre Jalady est diplômé de l’IEP Grenoble et titulaire d’un Executive MBA de l’Essec. Le parcours de Pierre Jalady Précédemment Directeur Marketing d’American Express carte France, Pierre Jalady a occupé auparavant diverses fonctions commerciales puis marketing au sein de Hewlett Packard (France et USA) puis de…
Marie Laloy – Citroën 15 mai 2014Automobile, Automobile, Marques, Personnalités Digitales Marie Laloy est Directrice du Digital & CRM de Citroën. Après une carrière d’une dizaine d’années en agence digitale chez Directinet, Netbooster et Nextedia, et dans le domaine de la rencontre en ligne chez AGL, Marie Laloy a rejoint le groupe PSA Peugeot Citroën en 2010 en tant que stratège media digital. Elle est devenue Directrice du Digital & CRM…