Comment engager les consommateurs ? Etude
L’économie actuelle a un impact certain sur les habitudes de consommation des consommateurs. Sur quels critères basent-ils alors maintenant leurs décisions d’achat ? Comment les marques doivent-elles transformer leurs stratégies marketing et digital pour engager aujourd’hui les consommateurs, les séduire et les fidéliser ? Et si créer un lien émotionnel solide était la clé de l’engagement ? SheerID dévoile ici les résultats de sa nouvelle enquête HOW TO ENGAGE CONSUMERS.
Au sommaire :
- L’impact psychologique et financier de l’incertitude économique
- Ce que les consommateurs attendent des retailers
- Comment les besoins des consommateurs évoluent selon le groupe d’affinité / communautés ?
- Quels leviers pour créer un engagement émotionnel fort au service des stratégies d’acquisition ?
- Qu’est-ce qui rend un client fidèle à une marque ?
L’étude HOW TO ENGAGE CONSUMERS (Comment engager les consommateurs) de SheerID est réalisée par Centiment, fournisseur de logiciels d’études de marché. Elle repose sur les réponses de 4 000 personnes interrogées, y compris des étudiants, des enseignants, des militaires, des premiers intervenants, des professionnels de la santé… Centiment a fourni le pool de panélistes qualifiés pour répondre à l’enquête. SheerID est la plateforme leader de la vérification d’identité en temps réel. Elle permet ainsi aux directions marketing de personnaliser les expériences clients, les campagnes, et d’optimiser la conversion.