Patrice Duclos – Maserati

Logo maseratiPatrice Duclos est Directeur de Maserati Europe de l’Ouest (Belux, France, Espagne et Portugal).

Directeur de Maserati West Europe depuis le 1er Mars 2017, Patrice Duclos succède à Guido Giovannelli qui après 3 ans à ce poste est parti prendre la direction de la filiale Maserati au Japon.

Patrice Duclos, professionnel reconnu au service du secteur automobile

Patrice Duclos a rejoint Maserati en juillet 2014 au poste de Directeur Marketing France/Belux après avoir passé presque 15 ans chez FCA France.
Fort d’une solide expérience à la fois ventes et marketing, qui s’est construite au fil des années et des différents postes qu’il a pu occuper dans cette filiale, Patrice a ainsi travaillé pour quasi toutes les Marques du groupe (Fiat, Lancia, Alfa Romeo, Abarth ou encore le VU).
Il a en effet occupé de plusieurs fonctions : pour Fiat, Alfa, Lancia et le VU, assistant des ventes et Zone Manager ; pour Fiat et Lancia, Chef de Produit et Responsable du Service Produit ; pour le VU, Directeur Marketing ; pour Alfa et Lancia Directeur Régional ; puis pour Abarth et Fiat, Directeur des Marques.
Diplômé du KEDGE Business School à Bordeaux, Patrice a 43 ans, il est marié et père de 2 enfants.

Patrice Duclos intervient à la 53ème table ronde « Innovation & Cross-media » consacrée aux enjeux et priorités marketing et digitales 2018 des marques.