
Social Media
Les réseaux sociaux ont offert aux marques de belles opportunités pour capter l’attention de consommateurs volatiles, de millennials exigeants. En quête d’interactions et d’engagements, elles ré-enchantent l’expérience client grâce au social media. Et elles dessinent doucement les contours d’un futur social commerce. Retours d’expérience avec les interviews de prestigieuses marques.


Quand les réseaux sociaux influencent l’estime des français
Près de 3 milliards de membres actifs tous les mois sur Facebook, 2,3 milliards sur Youtube, ou 1,4 milliards sur […]
Comment Farfetch, Nickel, Stellantis et Ouigo innovent pour séduire les jeunes générations ?
Les générations Z et Alpha représenteront en 2030 près de 1/3 de la population mondiale. Une manne indéniable pour satisfaire […]
[Stratégie de conquête] La marque Alain Afflelou engage les jeunes générations sur TikTok
Cinq mois après le lancement de son compte officiel sur le réseau social TikTok, Alain Afflelou devient la marque la […]
Air France, Pierre Fabre, Orange Bank et Carrefour dévoilent 6 leviers qui guident leurs stratégies d’engagement
Quelles stratégies d’engagement adopter dans un monde sans cookies ? Quels modèles d’engagement bâtir pour gagner l’attachement des consommateurs ? […]
Vers plus de transparence dans le Marketing d’Influence – L’Observatoire de l’Influence Responsable
268 millions d’abonnés qui suivent Kylie Jenner sur Instagram, 15,3 millions de fans de Lea Elui sur TikTok, 6,7 millions […]
Accor, MACSF, Orange, BCG : tendances et priorités marketing & digitales 2021/22
Le nouveau déconfinement est résolument placé sous le signe de l’optimisme. Nicolas de Bellefonds, du BCG à Paris, est catégorique […]
Social Media Trends : Marques vs Influenceurs, que suivent les consommateurs ? Rapport Digital 2021
L’impact des influenceurs sur les consommateurs n’a cessé de croître. Pourtant, le dernier Rapport Digital 2021 publié par Hootsuite et […]