
Marketing digital
Toute l’actualité des marques à travers des retours d’expériences innovants en matière de marketing, digital, relation clients, e-commerce, stratégie mobile, multicanal, social media, data, d’alignement RSE…


Table Ronde : Les nouveaux standards du Marketing Responsable
Les consommateurs n’ont jamais été autant sensibles à l’impact de leur consommation et aux réels vecteurs de désirabilité déployés par […]
La stratégie digitale de la petite DNVB « Les Petits Culottés » qui a tout d’une grande
En 4 ans, la marque « Les Petits Culottés » compte déjà 50 000 parents abonnés. Comment la DNVB orchestre-t-elle sa stratégie […]
Galeries Lafayette accélère sur le format vidéo dans sa stratégie Social Media Ads
La reconquête des clients lancée par les Galeries Lafayette se poursuit aussi en ligne, sur GaleriesLafayette.com. Pour renforcer sa notoriété […]
Virtual Shopping : la stratégie e-commerce du Printemps
Les ventes e-commerce de produits grand public connaissent un léger recul de -2,4% sur ce 3ème trimestre par rapport à […]
Greenwashing : le casse-tête des marques
Du 18 septembre au 8 octobre 2022, c’était la Semaine Européenne du développement durable (SEDD). Le rendez-vous vise à promouvoir […]
Hôtellerie : Comment Maison Mère consolide sa stratégie e-commerce et fait 50% de ses ventes en ligne en direct ?
Maison Mère, le nouvel hôtel parisien 4 étoiles ne se limite pas à casser les codes du luxe pour repenser […]
30 billets vendus par seconde : la stratégie de conquête gagnante de SNCF Connect pour les fêtes de Noël
Forte de sa nouvelle marque lancée il y a 9 mois, SNCF Connect (ex OUI.sncf) a récemment ouvert sa billetterie […]