
Innovations Digitales
Sublimer la relation client et en même temps chaque point de contact sur lequel le client aura envie de s’arrêter, un défi de taille que les marques relèvent à coup d’innovations digitales. Comment insuffler cette dynamique d’innovations au sein des marques alors qu’elles sont constamment challengées par l’évolution des usages imposés par le consommateur ?


Intelligence artificielle : comment les marques portent des initiatives riches de sens
Impossible de passer à côté du sujet : l’intelligence artificielle devient un élément structurant de l’environnement digital. Et les marques […]
L’application mobile : un levier ludique pour fidéliser
Depuis longtemps, les grandes enseignes telles que Castorama et Carrefour investissent dans des applications mobiles pour toucher leurs clients autrement. […]
Nouvelles préoccupations des consommateurs : Réseaux sociaux, Metavers, Publicité… Etude TGI Kantar Media
Les attentes des consommateurs n’ont pas fini de se transformer. Kantar Media dévoile dans sa nouvelle édition de l’étude TGI […]
Le Retailtainment, l’effet WOW qui réinvente l’expérience client en magasin
Si la démocratisation de l’e-commerce a profondément chamboulé les habitudes de consommation, le commerce physique doit se diversifier pour attirer […]
Pierre & Vacances, IDKids, Ma French Bank et Forrester : tendances 2023 CX, entre accélération et rationalisation ?
Encore 80% des marques ne considèrent pas l’excellence de l’expérience client comme un élément fondamental de leur offre, alors qu’elle […]
Virtual Shopping : la stratégie e-commerce du Printemps
Les ventes e-commerce de produits grand public connaissent un léger recul de -2,4% sur ce 3ème trimestre par rapport à […]
NFT : Près d’un français sur deux pense en acheter bientôt
Les NFT font leur entrée dans les projets d’achat des Français. C’est ce qui ressort de la dernière étude réalisée […]