NFT : Près d’un français sur deux pense en acheter bientôt
Les NFT font leur entrée dans les projets d’achat des Français. C’est ce qui ressort de la dernière étude réalisée par Bazaarvoice sur la « gamification ». Cette étude avait pour objectif de comprendre les nouveaux visages du shopping, de mesurer le degré de popularité des nouvelles technologies, et notamment les NFT, aux yeux des consommateurs mondiaux et notamment français. Une étude menée en avril 2022 auprès de 1530 Français et pour un total 10 585 consommateurs dans le monde.
Sur le marché hexagonal, 54% des Français savent ce que sont les NFT (non fongible tokens ou jetons non-fongibles). Et presque un sur deux (47%) pense en acheter au cours des prochains mois. Quasiment un tiers des Français (31,4%) indique qu’il prévoit d’en acheter dans les années à venir. Ces ordres de grandeur sont comparables aux marchés mondiaux. Reste à savoir quels seront les secteurs les plus concernés en France.
Le début de l’année 2022 a marqué une progression notable dans la popularité des NFT. Le luxe avait déjà largement fait parler de son ambition en matière de NFT. Gucci avec ses baskets en réalité augmentée pour séduire la Génération Z. Bvlgari et son expérience multisensorielle. Si de prime abord, les premiers univers concernés étaient celui de du luxe, de l’art et du patrimoine, d’autres secteurs s’y intéressent. Comme Cannes qui a vendu aux enchères le 21 juin dernier dix sites de la ville. Ou l’initiative Aquaverse qui a proposé plus de 9 000 NFT à la vente en février 2022 pour faciliter le financement de projets de dépollution des fonds marins.