32 conseils pratiques de test et ciblage pour améliorer la conversion – Adobe

 test et ciblage pour améliorer la conversion AdobeLes études montrent que 41% des consommateurs sont susceptibles de rompre leur relation avec une marque en raison du manque de pertinence de ses messages. C’est pourquoi il est plus important que jamais de proposer un contenu ciblé et personnalisé. Si le ciblage grossier et la personnalisation granulaire peuvent énerver les clients, il est prouvé qu’un contenu ciblé bien pensé stimule la fidélisation à la marque et la conversion. Pour vous aider à mettre en œuvre des programmes de ciblage et de personnalisation sophistiqués à même de générer des résultats, Adobe a demandé à ses clients les plus prospères de lui révéler leurs secrets. Adobe fournit dans ce livre blanc 32 enseignements pratiques qui vous aideront à vous démarquer de la concurrence et à améliorer votre taux de conversion, parmi lesquels :

  • Tester les pages qui génèrent un trafic important, en particulier parmi les segments cibles
  • N’inclure dans vos pages ou campagnes ciblées que les pages directement liées à l’évènement de conversion que vous essayez d’améliorer
  • Choisir pour les tester des éléments très visibles dans les pages, en fonction des segments que vous souhaitez cibler

A vous de tirer les meilleurs conseils adaptés à votre entreprise.